118 526 Vues
  • Currently 2.00/5
2/5

Neymar annonce à ses coéquipiers qu'il ira au PSG !

Posté le 29 Juillet 2017 à 12h42, par ThomasRenard
Neymar annonce à ses coéquipiers qu'il ira au PSG !

Le quotidien catalan El Mundo Deportivo a sorti une bombe ce samedi 29 juillet, oui, Neymar rejoindra bien le Paris Saint-Germain. C'est le joueur lui-même qui l'a annoncé à une partie de ses coéquipiers. Le journal évoque que le Brésilien sera bien parisien une fois que le problème de la clause libératoire sera réglée. Aujourd'hui, ses partenaires tels que Messi ou encore Suarez seraient donc résignés à le laisser s'échapper. Gerard Piqué aura beau tout avoir essayé avec son "se queda" ("il reste") balancé sur les réseaux sociaux, l'histoire dira surement le contraire. 

Neymar au Parc des Princes dès la semaine prochaine? 

Sa violente altercation avec le tout nouvel arrière droit blaugrana, le portugais Nelson Semedo, témoignait d'une certaine nervosité, d'une envie de vider son sac. Aujourd'hui, après plusieurs discussions avec les cadres du vestiaire du Barça, Neymar a enfin fait ce que tout le monde attendait de lui. Un choix annoncé en petit comité, certes, mais un fait qui pourrait pousser la direction du FC Barcelone a (enfin) accréditer la thèse d'un départ. 

Il reste donc quelques détails à régler avant une arrivée de Neymar Jr au sein du club francilien. Le PSG travaille actuellement d'arrache-pied pour trouver un moyen de payer la clause libératoire du prodige sans passer par la case "Fair Play Financier". Car si jamais Paris ne rentrerait pas dans les clous, l'UEFA, véritable gendarme du foot européen, serait là pour aligner les sanctions, comme par exemple une exclusion des compétitions européennes pendant une saison. 

Mais comme le relaye Foot Mercato, le président de l'entité catalane Josep Maria Bartomeu ne fera aucun cadeau à ses homologues parisiens et qataris. Comme il l'a annoncé ce matin, il ne facilitera donc pas la transaction :

"Nous voulons que Neymar continue, mais les clauses libératoires existent. S’il veut partir, qu’il paye jusqu’à la dernière peseta et qu’il parte. Nous n’avons pas parlé. En rentrant, on se réunira. Avec l’argent de son départ l’équipe sera renforcée... Mais comme je l'ai dit, ils doivent payer la clause, jusqu’à la dernière peseta. Nous les clubs, nous devons être en contact pour pouvoir rivaliser de façon honnête. L’UEFA gère le Fair Play Financier et si un club ne le respecte pas, il sera sanctionné". 

 

 

 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

ThomasRenard : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (35661 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

La somptueuse demeure de Conor McGregor ! [PHOTOS]
Usain Bolt jouera pour Manchester United !
T411 est de retour !
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.