Neymar a signé le plus gros contrat de l'histoire avec Puma !

Un véritable jackpot !

par Leo

À la recherche d'une superstar capable de rayonner au-delà de son sport depuis le départ à la retraite du sprinteur Usain Bolt en 2017, Puma a réussi à mettre la main sur le Brésilien Neymar. Du haut de ses 142 millions d'abonnés sur Instagram, le joueur de 28 ans est l'icône qui manquait à la marque allemande. Pour s'offrir le joueur du PSG, l'entreprise fondée en 1948 a dû mettre la main à la poche, offrant à l'attaquant le plus gros contrat de sponsoring sportif individuel de l'histoire. 

A lire aussi :

Alvaro Gonzalez aurait bien traité Neymar de singe

Neymar loin devant Ronaldo et Messi

Débarqué chez Nike à l'âge de 13 ans, Neymar a quitté la marque en août dernier, alors qu'il lui restait deux ans de contrat avec la marque au Swoosh. L'international aux 101 sélections avec la Seleçao avait signé un contrat de 87,5 millions d'euros sur 11 ans en 2011 avec l'entreprise américaine. Il touchait ainsi près de 8 millions d'euros par an grâce à ce partenariat. Selon de nombreux médias anglophones, qui relaient une information transmise par le magazine Forbes, le joueur du PSG toucherait désormais 25 millions d'euros par an grâce à son contrat signé avec Puma. Une somme colossale, qui fait de Neymar le joueur ayant signé le plus gros contrat de sponsoring sportif individuel de l'histoire. 

À titre de comparaison, Lionel Messi touche 19 millions d'euros annuels grâce à son contrat avec adidas, tandis que Cristiano Ronaldo en gagne 16 grâce à sa collaboration avec Nike. Pour le moment, la durée du contrat liant le joueur du club de la capitale à la marque allemande n'a pas été dévoilée. Pour sa première sortie Puma aux pieds, Neymar a subi une sévère déconvenue avec la défaite face à l'Olympique de Marseille et les nombreuses polémiques qui ont éclaté durant la rencontre et une fois le match terminé. 

A lire aussi :

Neymar soupçonné d'avoir insulté Sakai de « Chinois de m*rde »

Donne ton avis

Auteur

Leo : (2085 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail