Newcastle racheté par l'Arabie Saoudite

Un potentiel coup de boost à venir !

par Jeune Dauphin

Le coronavirus n'arrête pas les transactions : dans l'ombre, l'Arabie Saoudite viendrait de mettre la main sur un club de Premier League, en l'occurrence Newcastle !

A lire aussi :

LdC : le (probable) calendrier des phases finales

Un retour au premier plan ?

Depuis plusieurs semaines, la rumeur du rachat de Newcastle court au sein des professionnels du football et de la presse. Ce lundi 20 avril, elle devient plus concrète que jamais. En effet, ce matin même, le Daily Mail annonçait dans son édition du jour que la transaction était sur le point d'être conclue. Cet après-midi, Manu Lonjon, journaliste chez Eurosport, confirme cette information et va même plus loin : le deal serait bouclé ! Le fonds d'investissement public saoudien (PIF), détenu par le royaume d'Arabie Saoudite, aurait donc signé un chèque de 340 millions d'euros et un acompte aurait déjà été versé. Le prince Mohammed Bin Salman, président du PIF, détiendra 80 % des parts des Magpies tandis que le gouverneur du fonds, Yasir Al-Rumayyan, occupera la fonction de président du club en lieu et place de Mike Ashley, qui exerce ses fonctions depuis 2007.

Ce remaniement pourrait permettre à Newcastle de grimper dans la hiérarchie des clubs de Premier League alors que l'équipe est engluée à la 13e place cette saison. De gros investissements sont à prévoir dès cet été du côté de NUFC : les rumeurs annoncent rien de moins que Massimiliano Allegri comme prochain entraîneur alors que des noms ronflants comme Arturo Vidal ou encore Juan Cuadrado pourraient l'accompagner. De quoi rêver...

Scénario de reprise de la Premier League

A l'instar de la Ligue des Champions, la Premier League a également été suspendue jusqu'à nouvel ordre pour raisons sanitaires. Le championnat le plus populaire d'Europe s'est arrêté à la 29e journée afin d'endiguer au maximum la propagation du virus mortel. Alors que tout le monde est confiné à la maison et pratique la distanciation sociale - excepté Kyle Walker qui s'est offert les services de deux prostituées - la fédération réfléchit à une éventuelle reprise du championnat. Si Sadio Mané s'est déclaré prêt à renoncer au titre de Premier League alors que Liverpool est en tête avec 25 points d'avance sur son dauphin, les instances souhaiteraient un retour de la compétition.

Ainsi, d'après The Times, il est envisagé de faire jouer aux équipes les journées restantes en juin ou en juillet au stade de Wembley à huis clos au rythme de quatre matchs par jour. Le tout serait bien évidemment retransmis à la télévision afin de combler au mieux le manque à gagner des diffuseurs comme des clubs de football.

 

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (2000 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail