NBA : Un joueur du Heat écarté après des propos antisémites sur Twitch

Meyers Leonard est dans de beaux draps.

par Leo

Drafté par Portland en 2012, Meyers Leonard évolue depuis l'été 2019 au Miami Heat. Indisponible jusqu'à la fin de la saison à la suite d'une opération de l'épaule, le pivot est très régulièrement aperçu en live sur Twitch. Alors qu'il jouait à Call Of Duty en direct sur la plateforme, le joueur de vingt-neuf ans a littéralement disjoncté et tenu des propos antisémites qui pourraient sonner la fin de son aventure en Floride. 

A lire aussi :

Officiel : Le rappeur Sheck Wes signe au Paris Basket !

Leonard mis de côté par le Heat pour une durée indéterminée

Avec plus de 50 000 abonnés sur la plateforme, Meyers Leonard est un streameur bien identifié sur Twitch. Mardi soir, le joueur de vingt-neuf ans jouait en direct sur Call Of Duty quand il a tenu des propos antisémites. Dans une séquence qui a largement fait le tour des réseaux sociaux, le natif de Robinson déclare : « P**ain de lâches, ne me tirez pas dessus ! P*tain de youpins ! ». Des propos choquants, qui ont largement fait réagir. Dans la foulée, le Miami Heat a condamné les agissements de son joueur. La franchise dirigée par Pat Riley a également annoncé que Leonard était mis de côté pour une durée indéterminée

Peu après, c'est la NBA qui a réagi via un communiqué. La ligue nord-américaine a condamné les propos du pivot tout en annonçant qu'une enquête était ouverte. Suivi par plus de 370 000 personnes sur Instagram, Meyers Leonard s'est excusé sur le réseau social. Dans des propos retranscrits par BeIN SPORTS, le basketteur déclare : « Je suis profondément désolé d'avoir prononcé une insulte antisémite hier. Je ne savais pas ce que ce mot signifiait avant cela, mais mon ignorance de son caractère offensant pour la communauté juive n'est absolument pas une excuse et j'avais tout simplement tort. Je m'engage à aller vers les personnes qui peuvent m'aider à m'informer sur ce type de discours haineux et sur la façon dont nous pouvons le combattre. Je reconnais et j'assume mon erreur. Ce n'est pas une illustration correcte de la personne que je suis. Je promets de faire mieux ». 

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Donne ton avis

Auteur

Leo : (2352 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Un peu de clemence le gars a ete maladroit mais il n'est pas raciste

Jynx 47833 le 10/03/2021 à 18h41 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1
X FERMER