Actualités Sport

NBA : Les joueurs pourront fumer du cannabis sans être contrôlés

NBA : Les joueurs pourront fumer du cannabis sans être contrôlés

La nouvelle devrait en ravir plus d’un.

Le cannabis et la NBA c’est l’histoire d’un long tabou. Alors que la weed est légalisée, au moins à des fins thérapeutiques, dans de nombreux états du pays de l’Oncle Sam, la ligue nord-américaine maintenait un protocole très strict à cet égard. Depuis l’épisode de la bulle d’Orlando, les choses ont changé. Cela pourrait être le début d’un grand bouleversement pour la ligue dirigée par Adam Silver.

À LIRE AUSSI 
Jay-Z lance sa marque de cannabis : MONOGRAM

Une décision prise à cause du coronavirus

Depuis de nombreuses années, la NBA a mis en place un système de contrôles inopinés. Ce système a pour objectif d’identifier la présence ou non de substances interdites par la charte de la ligue dans le corps d’un joueur. Le cannabis est l’une de ces substances interdites. Un choix qui a été critiqué à de maintes reprises, Kevin Durant avait par exemple demandé à ce que la consommation de weed soit autorisée au sein de la NBA. Au moment d’organiser la fin de la saison régulière et les playoffs dans la bulle d’Orlando, Adam Silver et ses ouailles avaient décidé que l‘herbe ne ferait pas partie des substances interdites.

Désormais, c’est une autre étape qui a été franchie. Le journaliste et écrivain Ben Dowsett a en effet annoncé sur son compte Twitter que la décision d’enlever le cannabis des substances interdites serait reconduite pour la saison 2020-2021. Dowsett précise que ce choix a été fait afin d‘éviter les contacts dans le cadre de la crise sanitaire liée au coronavirus. Il est également précisé que les joueurs ayant un passif seraient toujours susceptibles d’être contrôlés cependant. Cette nouvelle devrait être très bien accueillie dans le monde de la balle orange, où de nombreux joueurs avouent chaque année fumer.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT