NBA : la saison reprendra le 31 juillet, à 22 équipes

Le retour se précise.

par Ben

La NBA prépare la reprise de sa saison. Laissée en suspend du fait de l’épidémie de COVID-19 - ayant d’ailleurs mis le sport mondial à l’arrêt - la compétition est prévue pour être relancée dès le 31 juillet prochain.

A lire aussi :

NBA : la fin de saison jouée en juillet à Disney World ?

Le basket reprend ses droits

La saison 2019-2020 de NBA devrait rester dans les mémoires à plus d’un titre. Mise à l’arrêt depuis le mois de mars, elle va malgré tout reprendre d’ici quelques semaines, comme l’ont depuis confirmé des cadres de la fédération. Attendue pour le 31 juillet, après un vote des propriétaires de franchise et un avis positif émis par les joueurs, cette saison impactée de plein fouet par la crise du coronavirus devrait donc endosser une forme inédite. Il devrait être question, en marge du déploiement d’un protocole des plus strictes, d’une compétition à 22 équipes. Celles-ci vont s’affronter dans un lieu unique, à Orlando. 8 matches de saison régulière seraient au programme, avant les barrages et les habituels play-offs, qui pourraient se dérouler jusqu’au 12 octobre prochain. La saison 2020-2021, elle, débuterait le 1er décembre prochain, mais sur ce point précis, des incertitudes demeurent. 

A lire aussi :

Eminem rejoue son classique Lose Yourself aux Oscars 2020

NBA 2K pour rythmer les rencontres ?

Si les négociations quant à la reprise sont toujours en cours, plusieurs points ressortent malgré tout. Il semblerait par exemple que les équipes soient autorisées à disputer quelques matchs amicaux afin de se remettre en jambes avant le retour à la compétition, mais aussi que les rencontres restant à jouer puissent se tenir à huis-clos, et ce dans un souci de respect les normes sanitaires. Afin de ne pas perturber les joueurs, l’idée est émise d’user des bruits du public du jeu NBA 2K pour ambiancer les rencontres. Après tout, la même astuce devrait aussi être mise sur pied du côté de la Premier League, qui n’exclut pas d’user des bruitages du public de FIFA 20 pour animer ses matches à venir. 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (5505 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail