Nate Diaz vient-il d'annoncer sa retraite de l'UFC ?

Le sportif sème le doute.

par benmorin

Vaincu il y a quelques jours de cela par Jorge Masvidal dans le cadre de l’UFC 244, Diaz pourrait bien faire le choix de se retirer de l’Ultimate Fighting Championship, comme il l’a fait savoir sur les réseaux sociaux.

A lire aussi :

MMA Recap #23 : Masvidal brutalise Diaz, Tyson Fury de retour

Diaz en plein bluff ?

«Pas de match retour, cette m**** était déjà bouclée d’avance avant qu’elle ait commencé. Je m’en vais. Au revoir au monde du combat». C’est par ces quelques mots que Nate Diaz aura répondu à l’invitation de Masvidal, prêt pour sa part à une revanche : «Je ne veux pas minimiser ma grandeur… Je veux le finir. Je veux l’envoyer dans une autre dimension» avait-il dit juste après son succès contre l'américain, avant d’ajouter : «Est-ce qu’on va de nouveau se battre demain ? La semaine prochaine ? Je n’en sais rien, mais ça va finir par se faire». Toujours est-il que les fans du sportif ne sont pas convaincus par cette énième sortie : «On se revoit dans 3 ou 4 ans, bro», dira l’un d’eux sur les réseaux sociaux, en référence au hiatus pris par Diaz en 2016 après sa défaite contre Conor McGregor. Absent de l’octogone d’août 2016 à juillet 2019, il signera un come back efficace, en sortant victorieux de son combat contre Anthony Pettis l’été dernier. Avant de tomber sur un couac le 2 novembre dernier donc, contre Jorge Masvidal. 

Un discours confus

C’est aussi sans préciser que juste avant son match contre Masvidal, le même Diaz jurait qu’il ne prendrait jamais sa retraite : «Je ne peux pas vivre sans ce genre de chose. Ouais, je me battrai toujours. Je ne vais jamais prendre ma retraite, c’est une certitude». Il en avait même profité pour moquer les sportifs mimant des fausses retraites : «Tiens, voici mes gants, c’est génial. Ce sont les mêmes qui s’excitent. Ils sont faux. Tu veux prendre ta retraite ? Tu veux juste qu’on te supplie de revenir. Ne joue pas avec moi. Si tu pars, alors salut».

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46236 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail