Actualités Sport

Naples en difficulté : aucun salaire n’aurait été versé cette saison !

Naples en difficulté : aucun salaire n’aurait été versé cette saison !

La situation est volcanique au sein du club italien.

Après l’énorme crise traversée par le Napoli à cette même période l’année dernière, le club dirigé par Aurelio De Laurentiis est de nouveau en proie à de sérieux problèmes. Pas au mieux en championnat, Lorenzo Insigne et ses coéquipiers sont à la lutte pour la qualification en 16èmes de finale de l’Europa League. Un problème et pas des moindres plomberait le club du Sud de l’Italie : l’épineuse question des salaires.

À LIRE AUSSI 
Tuchel: «Posez cette question au vestiaire si vous avez les c***lles»

La faute à la COVID-19 ?

Le Napoli ne signe pas le meilleur départ de son histoire en Serie A. En 8 matchs disputés cette saison, les hommes de Gennaro Gattuso se sont inclinés à 3 reprises, pour 5 victoires. Mais si les Partenopei pointent actuellement à la sixième place du classement, ils sont seulement à trois petits points seulement du podium. En Europa League, Kalidou Koulibaly et ses coéquipiers ont signé deux victoires et une défaite en trois matchs et sont à la deuxième place de leur groupe, avec autant de points que l’AZ Alkmaar et la Real Sociedad. Si les performances du club sur le plan sportif ne sont pas si mauvaises, l’aspect financier pose clairement problème.

C’est la Gazzetta dello Sport qui l’annonce : que ce soit Gennaro Gattuso, son staff ou bien ses joueurs, aucun d’eux n’a reçu un seul centime de son salaire depuis le début de la saison. Une situation extrêmement compliquée qui aurait été justifiée par le club par la crise financière et sanitaire liée au coronavirus. Toujours selon le média italien, le club aurait promis d’effectuer un versement mensuel avant le 1er décembre. Déjà en grande difficulté en mars dernier, le Napoli est encore une fois dans de beaux draps.

À LIRE AUSSI 
Tuchel: «Posez cette question au vestiaire si vous avez les c***lles»

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT