Mourinho tacle Guardiola : « Man City est très fort pour pleurer »

Encore un clash chez les deux frères ennemis du football européen...

par ThomasRenard

C'était le match du weekend, assurément : Liverpool FC vs Manchester City. Une opposition de style entre Jurgen Klopp, champion d'Europe avec les Reds, et Pep Guardiola, double vainqueur en titre de la Premier League. 

Un affrontement qui a tourné à l'avantage du premier, de quoi réjouir une vieille connaissance du Catalan, un certain José Mourinho... 

A lire aussi :

Après une passe d'armes, Jürgen Klopp encense Pep Guardiola

Le Special One est toujours présent !

Qu'on se le dise, José Mourinho ne se prive jamais d'adresser un tacle à son rival Pep Guardiola. Même sans club, le Special One aujourd'hui consultant pour Sky Sport se permet de l'ouvrir. Preuve encore après la défaite des Citizens 3 buts à 1 contre les Reds, quand Mou a traité les Sky Blues de pleurnicheurs : 

« Chaque fois que je jouais contre Liverpool ou contre une équipe d’un niveau équivalent, j’étais toujours préoccupé par la distance qui séparait mes quatre défenseurs. Quand une équipe joue ainsi, Firmino en se faufilant entre les lignes et créant le doute, lorsque Salah et Mané veulent se placer dans les espaces, vous devez jouer plus que jamais avec une distance plus courte entre vos défenseurs : tout le monde sait comment ils jouent. City est trop fort pour pleurer une semaine à propos d’un incident, ils devraient se concentrer sur le jeu et sur ce qu’ils devraient faire de mieux. »

Source : Foot Mercato

Une rancoeur tenace entre les deux hommes... 

Amis alors que Guardiola était encore un joueur du Barça et que Mourinho faisait partie du staff blaugrana -une coupe du rois gagnée ensemble-, les deux hommes sont aujourd'hui plus que rivaux. Une détérioration de leur relation qui date du jour où Pep a été choisi par les dirigeants du FCB pour remettre leur club sur de bons rails... A la place de Mourinho. 

Une fois à la tête du Real Madrid, le Portugais n'aura pas réussi à venger le sort sur la longueur, mais nous aura offert des rencontres à couteaux tirés, parmi les clasicos les plus électriques de l'histoire. 

Pep Guardiola et José Mourinho lors d'un entraînement du FC Barcelone, avril 2000

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

ThomasRenard : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46720 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER