Mourinho en Ligue 1 la saison prochaine ?

La rumeur est lancée...

par JeuneDauphin

Alors que José Mourinho est actuellement sans poste d'entraîneur, il multiplie les signes d'intérêt pour notre championnat français. La Ligue 1 pourrait compter dans ses rangs une tête d'affiche du football mondial supplémentaire dès la saison prochaine. Explications...

A lire aussi :

Cristiano Ronaldo à l'amende après sa célébration face à l'Atlético

La situation actuelle

L'entraîneur Portugais est actuellement sans poste, et ce depuis le 18 décembre dernier, date de son éviction de Manchester United au profit d'une légende du club, Ole Gunnar Solsjkaer. S'il s'est reconverti en tant que consultant pour le compte du groupe beIN Sports, il n'a bien évidemment pas dit son dernier mot en ce qui concerne son activité principale : coacher. Alors que les rumeurs l'annonçaient de retour au Real Madrid, c'est finalement un autre ancien tenant du poste qui a été désigné par la direction du club, en l'occurrence Zinédine Zidane. Pour l'heure, l'avenir de Mourinho semble assez trouble, même si nombreuses sont les équipes qui aimeraient pouvoir l'accueillir sur leur banc. Et si The Special One faisait ses débuts en Ligue 1 ?

Mourinho à l'OL ou à l'AS Monaco ?

Depuis quelque temps, cette théorie prend du poids au sein des observateurs du football. En effet, mi-février, le Portugais assistait à une rencontre entre Lille et Montpellier, invité par Luis Campos. Ce dernier, avant d'être conseiller du président du LOSC, était membre du staff de Mourinho au Real. Récemment, il répondait à une question de l'AFP quant à son attrait pour le championnat de football français et est resté très évasif. Ce matin, le journal L'Equipe a dévoilé des informations qui vont dans ce sens. En effet, il déclare que l'entraîneur serait intéressé pour opérer en Ligue 1 la saison prochaine et aurait jeté son dévolu sur deux écuries : l'AS Monaco - où son agent Jorge Mendes est implanté -, et l'Olympique Lyonnais. Alors que Jean-Michel Aulas est en réflexion quant à une possible prolongation de contrat pour Bruno Genesio, cette information, à prendre au conditionnel, devrait rebattre les cartes de sa décision qui devrait tomber d'ici le 2 avril prochain.

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (1285 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Top actus