Mort de George Floyd : Mayweather va payer les funérailles

Le boxeur de 43 ans s'engage lui aussi, alors que les manifestations s'intensifient aux Etats-Unis.

par Leo

Le 25 mai dernier, George Floyd, citoyen Afro-Américain de 46 ans, trouvait la mort à la suite d'un contrôle de police. Très rapidement, une vidéo montrant un policier écrasant le cou de la victime avec son genou pendant de longues minutes fait le tour des réseaux sociaux et de nombreuses manifestations se tiennent, partout dans le pays. Une semaine après le décès de Floyd, la tension n'est pas redescendue de l'autre côté de l'océan Atlantique, où la situation est chaotique dans de nombreux États, avec la mise en place de couvre-feux dans certaines villes, comme à Los Angeles, Atlanta, Miami et Chicago. C'est en cette période de révolte historique que Floyd Mayweather a décidé de soutenir le mouvement à sa façon.

A lire aussi :

La légende brésilienne Ronaldo dévoile son top 5, et zappe Cristiano !

« Oui, il va vraiment payer pour les funérailles »

Alors que de nombreuses personnalités comme Michael Jordan ont témoigné publiquement leur soutien au mouvement BlackLivesMatter luttant contre les violences policières et les discriminations dont est victime la communauté Afro-Amércaine, Floyd Mayweather a lui agi en silence. C'est dans un entretien donné à ESPN que Leonard Ellerbe, président de Mayweather Productions, a confirmé que Money allait payer les funérailles de George Floyd. L'homme de 54 ans a déclaré au média américain : « Il se mettra probablement en colère contre moi pour avoir dit cela, mais oui, il va vraiment payer pour les funérailles ». Les funérailles auront lieu le 9 juin prochain à Houston, alors que deux cérémonies se tiendront auparavant, à Minneapolis et en Caroline du Nord. 

Deux autopsies concluent à un homicide

Les premiers rapports de l'autopsie officielle avaient rapportés qu'il n'y avait pas de « preuves physiques soutenant un diagnostic d'asphyxie traumatique ou d'étranglement ». Ces dernières heures, les médias américains rapportent que le médecin légiste officiel en charge de l'autopsie de l'ami de DJ Screw avait conclu à un homicide, tout comme l'autopsie indépendante demandée par la famille de Floyd. Poursuivi pour « homicide involontaire », l'ex-policier Derek Chauvin risque jusqu'à 35 ans de prison, alors que ses trois collègues présents au moment des faits ne sont pour l'instant pas poursuivis en justice.

Donne ton avis

Auteur

Leo : (1886 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail