Actualités Sport

Mondial : certains stades ne sont pas finis !

Mondial : certains stades ne sont pas finis !

C’est ce qui s’appelle une fin de préparation « à l’arraché »…

En effet, alors que le Mondial s’ouvre ce jeudi 12 juin avec le match Brésil-Croatie qui aura lieu à 22 heures, certains stades de la compétition ne sont toujours pas à 100% terminés ! Alors que des ouvriers travaillaient jusqu’au mardi 10 juin sur l’Arena Corinthians, qui va accueillir le match d’ouverture, d’autres exemples sont plus inquiétants.

Tandis que l’Arena Corinthians pourra accueillir moins de spectateurs que ce qu’il était prévu (61 600 au lieu de 68 500), le stade sera terminé en 2015… Par ailleurs, le pelouse du stade de Manaus, qui accueillera Angleterre-Italie ce samedi 14 juin, est dans un état catastrophique (cf. photographie). Les loges VIP du stade pour France-Honduras viennent à peine d’être installées. En outre, les transports en commun semblent déjà poser problème et ils devraient ralentir les spectateurs qui se hâteront vers les stades…

Le numéro 2 de la Fifa a affirmé sur France Inter que « Globalement les sites sont prêts »… et c’est le « globalement » qui pose problème. Malgré tout, « toutes les conditions de sécurité [ont] été testées » et « c’est plus un problème d’organisation que de sécurité ». Il ne reste plus qu’à attendre et voir comment cela va se passer…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT