Actualités Sport

Mondial 2014 : Le Brésil, un favori  »fragile »…

Mondial 2014 : Le Brésil, un favori  »fragile »…

Le pays hôte a livré une prestation inquiétante en ouverture du mondial 2014…

Il va falloir faire preuve d’un peu plus de virilité à l’avenir. On veut bien croire que vu le contexte actuel au Brésil, la pression devait être immense sur les épaules des joueurs de la seleçao pour leur première rencontre dans leur Coupe du monde. Opposé à la Croatie, le grand favori a toutefois rendu une copie indigne de son statut.

Neymar est le patron.

Poussifs, empruntés, hésitants…les adjectifs sont nombreux pour qualifier le comportement des joueurs brésiliens hier soir sur la pelouse de l’Arena Corinthians. Exemplaires, ce sont Oscar et Neymar, deux des plus jeunes membres du collectif auriverde qui sont parvenus à faire abstraction du contexte pour mettre les leurs sur la bonne voie…bien aidé par un certain Yuishi Nishimura.

Déjà une polémique.

Menés 1-0 dans la stupeur générale suite à un but contre son camp de Marcelo dès la 11ème minute, les brésiliens s’en sont d’abord remis au talent de Neymar pour égaliser (29e) puis à la malice de Fred couplée aux lacunes de l’arbitre japonais de la rencontre pour prendre l’avantage sur un penalty extrêmement discutable transformé par Neymar (71e). Dans le temps additionnel, Oscar donnera un peu plus d’ampleur au score suite à un raid solitaire ponctué d’un pointu (91e)…Insuffisant néanmoins pour masquer les faiblesses de quintuple champion du monde.

Découvrez ci-dessous le résumé vidéo de la rencontre :


Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT