Monaco veut vendre 30 joueurs pendant le mercato

C'est ce qu'on appelle un déstockage...

par Jeune Dauphin

Monaco est pris en tenaille entre sa masse salariale conséquente et des résultats sportifs en deçà des espérances des dirigeants. Alors que le mercato approche à grands pas, l'heure est venue de vendre...

A lire aussi :

Lionel Messi met la pression à son équipe pour la Ligue des Champions

Un club qui vit au-dessus de ses moyens

Du côté de Monaco, on prépare déjà le mercato. Pas le choix : la saison de Ligue 1 est officiellement clôturée en France et le club du Rocher n'a pas fait une très bonne affaire. Enlisé à la neuvième place, il ne participera à aucune compétition européenne : le coronavirus a stoppé l'élan des Monégasques qui, petit à petit, recollaient avec le haut du tableau. Sans Europe à la clé, toute la stratégie sportive doit être à revoir. Du côté de l'organigramme de l'AS Monaco, l'ambition est de dégraisser au maximum afin d'engranger des liquidités et de se débarrasser des "indésirables".

Malgré les départs de joueurs en fin de contrat (Subasic, Jemerson, Benaglio, Sylla) ainsi que les retours d'autres joueurs prêtés dans leurs effectifs respectifs (Islam Slimani, Adrien Silva, Tiémoué Bakayoko ou Jean-Kevin Augustin), le Rocher disposera en juin de plus de 60 joueurs sous contrat. Avec la deuxième masse salariale de Ligue 1, le club n'a d'autre choix que de vendre. Selon des informations diffusées par l'AFP, Oleg Petrov, le vice-président, veut vendre en gros au cours de l'été prochain : il ambitionne de céder 30 joueurs et de récupérer 50 millions d'euros. Des joueurs à la bonne valeur marchande comme Fodé Ballo Touré, Benoît Badiashile, Youssouf Fofana, Benjamin Henrichs et peut-être même Wissam Ben Yedder en cas d'offre conséquente, seront peut-être les premiers à partir.

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (1872 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

S'il vende ben yedder il auront déjà une grande partie des 50m voir plus

Reemka le 19/05/2020 à 23h43 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1