Actualités Sport

MMA : Trois guerriers à surveiller de près pour l’UFC Kansas City

MMA : Trois guerriers à surveiller de près pour l’UFC Kansas City

Le prodige français Tom Duquesnoy va enfin effectuer son 1er combat à l’UFC et deux des affrontements de la carte principale promettent beaucoup…

Tom Duquesnoy veut frapper fort

Il l’a répété à plusieurs reprises. Tom est conscient que l’UFC est un show et il sait qu’il doit marquer les esprits pour sa première sortie.

En guise de présentation au public américain, il aura en face de lui le modeste Patrick Williams, 35 ans et absent des cages depuis juin 2015. Attention, comme tous combattants à l’UFC il n’est pas à prendre à la légère. Il a d’ailleurs un beau palmarès national en lutte, ce qui permettera d’évaluer le potentiel de Tom à ce niveau.

Les premiers pas du « FireKid » à l’UFC sont loin de n’intéresser que les médias français. Tous les analystes américains l’annoncent comme le combattant le plus prometteur actuellement. La catégorie des poids coq de l’UFC est déjà un vrai coupe-gorge ! S’il passe les quelques premiers combats d’introduction, il va vite trouver le haut niveau qu’il recherche.

Tom Duquesnoy a déclaré dans une interview que la pression ne l’effrayait pas :

« J’ai toujours eu cette pression dans ma carrière. Quand je suis passé en MMA, on m’attendait au tournant car j’étais champion de sambo, de lutte et je mettais que des KOs en boxe anglaise. Les gens se demandaient ce que ça allait donner. Même chose pour mes premiers adversaires de haut niveau, ma première ceinture… J’ai toujours eu cette pression. L’UFC est évidemment beaucoup plus important mais au final, je combats dans une cage, contre un humain avec des spectateurs et j’arrive avec une préparation. Rien ne change vraiment ! »

Johnson veut égaler le record d’Anderson Silva

Le poids mouche Demetrius Johnson est actuellement considéré comme le meilleur combattant de MMA au monde, devant Conor McGregor. Ce classement apparaît sur le liste de l’UFC, auquel plusieurs analystes participent. Mais cette catégorie où les hommes ne dépassent pas les 57 kilos ne passionnent pas les fans.

Et pourtant, Johnson est un combattant ultra complet, fascinant à voir évoluer. Il défendra son titre pour la 10ème fois samedi soir. En cas de victoire, il égalera le record de défenses successives détenu par Anderson « The Spider » Silva.

Il affronte Wilson Reis, un spécialiste de Jiu Jitsu brésilien plutôt doué et expérimenté avec 22 victoires sur 28 combats, dont 10 par soumissions. Il s’agit d’un bon client mais assez unidimensionnel, très loin de l’arsenal complet de Johnson.

En cas de nouvelle victoire « Mighty Mousse » pourrait affronter le champion des poids coq Cody Garbrandt.

Choc explosif chez les poids moyens

L’annonce d’un potentiel combat entre le champion des poids moyens Michael Bisping et la légende sur le retour Georges St-Pierre a créé des tensions. Plusieurs prétendants au titre se disputent la priorité. C’est l’un des enjeux du choc entre Renaldo « Jacaré » Souza et Robert Whittaker.

Ce duel est celui du numéro 3 contre le numéro 6, le vétéran contre le jeune prometteur ou encore le grappler contre le spécialiste du KO.

A 26 ans, Whittaker reste sur 6 victoires consécutives. C’est l’un des espoirs de la catégorie. En face, à 37 ans la sangsue « Jacaré » affiche 17 soumissions sur ses 24 succès.

L’UFC on Fox 24 Kansas City va peut-être propulsé le MMA français encore plus haut, si Tom Duquesnoy confirme les espoirs placés en lui. Avec Francis N’Gannou, on pourrait bien avoir deux champions dans les deux ans qui viennent !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT