Actualités Sport

MMA : Tom Duquesnoy marque les esprits pour son 1er UFC !

MMA : Tom Duquesnoy marque les esprits pour son 1er UFC !

Tous les regards étaient portés sur lui pour ses débuts dans l’Octogone. Le « Fire Kid » n’a pas déçu…

En deuxième partie de carte préliminaire de l‘UFC On Fox 24 à Kansas City, le français était opposé à l’américain Patrick Williams. Absent des cages depuis juin 2015, on ne savait pas vraiment à quoi s’attendre.

Des coudes fracassants !

L’ancien lutteur savait qu’il fallait tout donner au premier round. Williams se montre percutant, et parfois dangeureux, debout en assénant des coups au Fire Kid. Il parvient même à passer un takedown (amenée au sol). Grosse frayeurs quelques secondes plus tard, Tom se retrouve au sol sur une attaque de Williams.

Mais en fin de 1er round, Tom réussit à imposer son clinch (travail en corps-à-corps) et libère des genoux et coudes puissants. Dans les dernières secondes, Williams est contre la cage au bord du KO. Le Fire Kid le cloue au sol avec une série de coups de coudes fraccassants !

L’américain entame le 2ème round totalement grillé. L’absence des cages se fait sentir. Tom Duquesnoy ne met que 28 secondes pour achever son adversaire de puissants coups de coudes dans la face.

Tom Duquesnoy remporte donc son premier combat à l’UFC avec la manière. Il s’agit aussi de son 12e succès d’affilé. Pour cette première, il est apparu un peu stressé dans le premier round. Il a ensuite rectifié le tir. Mais attention, il prend encore beaucoup de coups.

Habillé des drapeaux français et américain (où il vit par intermittence depuis 3 ans), le Fire Kid a déclaré après sa victoire :

« J’ai encore beaucoup de chose à améliorer. Je vais prendre quelques vacances et revenir au travail. Je veux y aller pas-à-pas. Mais l’objectif est d’aller chercher la ceinture de ma catégorie. »

Un UFC mouvementé

Dans la même soirée, le champion Demetrious Johnson a défendu son titre contre Wilson Reis. Dans le 3ème round, il amène Wilson au sol puis le mittraille de coups de coude avant de conclure en clé de bras.

IMAGE ERROR

Le champion des poids a encore fait étalage de toute sa maîtrise en soumettant Reis, pourtant ceinture noire de jiu-jitsu. Il vient donc d’égaler le record de défenses de titre d’affilées d’Anderson Silva.

En carte principale, Rosa Namajunas a battu Michelle Waterson par étranglement arrière au 2ème round, Robert Whittaker a créé la surprise en mettant KO Renaldo Souza et Renato Moicano a battu Jeremy Stephens par décision partagée.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT