4 801 Vues
  • Currently 3.67/5
3.7/5

MMA RECAP N°1 : Le Meilleur de la semaine !

Posté le 13 Mai 2019 à 11h57, par FredJ
MMA RECAP N°1 : Le Meilleur de la semaine !

Chaque lundi, Booska-P reviendra sur l'actualité MMA de la semaine précédente et les combats du weekend. 

UFC 237 : Andrade prend la ceinture des strawweight sur un gros KO !

De retour dans l’Octogone après un an d’absence, Rose Namajunas s'est faite surprendre. Après un 1er round maîtrisé, la championne a pris de plein fouet la puissance de Jessica Andrade. Complètement galvanisée par l’ambiance, la Brésilienne a régalé son public en mettant KO l’américaine au 2ème round sur un énorme slam ! Cette technique notamment issue de la lutte consiste tout simplement à soulever son adversaire et l’écraser au sol de tout son poids. Rose, pourtant très habile en boxe dans ce combat, s’est littéralement faite assommer !

Anderson Silva s’est incliné au 1er round contre Jared Cannonier. Incapable de récupérer après une série de low-kicks, "Spider" a été arrêté en toute fin de round par l'arbitre. A 44 ans, Silva semble se rapprocher d'une retraite plus que méritée.


L’Australien Alexander Volkanovski a battu Jose Aldo au terme des 3 rounds. Malgré l'hostilité du public brésilien, Volkanovski s'est montré plus actif et déterminé à accrocher une 20ème victoire à son palmarès, vierge de défaite depuis 2013. Il demande logiquement un combat pour le titre des featherweight.

Un Bellator 221 spectaculaire

En demi-finale du Grand Prix des welters, Douglas Lima a démantelé Michael "Venom" Page à 35 secondes du 2ème round. Il rencontrera le vainqueur de l'autre demi-finale entre Rory MacDonald et Neiman Gracie.

Dans la même soirée, Patricio "Pitbull" Freire a battu le champion des poids légers Michael Chandler en seulement 61 secondes ! Grâce à la puissance de son uppercut, il devient le premier combattant du Bellator à détenir deux ceintures simultanément. 

Tom Duquesnoy arrête le MMA

Dimanche soir, le prodige français du MMA a surpris tout le monde en annonçant sa retraite. Tom Duquesnoy n'avait plus combattu depuis sa victoire contre Terrion Ware en mars 2018. Très actif dans l'enseignement du MMA, Tom Dusquesnoy va visiblement se consacrer au coaching et à la « recherche spirituelle » .

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Daniel Cormier précise ses intentions

Au micro d'Ariel Helwani, le champion des poids lourds a annoncé ses prochaines échéances :

« Je veux encore deux combats. Il y a la revanche contre Miocic et le combat contre Jon Jones. Je n'envisage aucun autre combat pour l'instant. C'est tout ce que je souhaite. Quand je m'entraîne pour combattre Jones, je suis au meilleur de moi-même. » 

Toujours chez les lourds, la légende Fedor Emalienko (38v-6d) considère sérieusement la retraite. Le "dernier empereur" avait échoué dans la conquête du titre du Bellator contre Ryan Bader en janvier dernier. Vingt années de carrière MMA au plus haut niveau mériteraient d'être ponctuées par un dernier show !

Paige Vanzant a encore frappé

La combattante de l'UFC Paige Vanzant (8v-4d) a partagé les coulisses de son shooting pour Sports Illustrated. Victorieuse par soumission sur Ostovich en janvier dernier, l'Américaine compte plus sur ses exploits devant l'objectif pour faire gonfler ses plus de 2 millions d'abonnés sur Instagram

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Une série de gros combats confirmés 

L'UFC a tout juste confirmé le combat entre Tony Ferguson et Donald Cerrone. Ces deux strikers qui ne lâchent jamais rien vont certainement obtenir un ticket pour un combat titre en jeu. Le champion va d'ailleurs défendre son bien contre le champion intérimaire Dustin Poirier, dans une soirée qui devrait ravir les spectateurs d'Abu Dhabi en septembre prochain. Via son manager, Khabi a aussi réitéré son souhait d'affronter Georges St-Pierre l'année prochaine.

Chez les moyens, les deux machines à KO que sont Yoel Romero (13-3) et Paulo Costa (12-0) vont enfin s'affronter. Ils commencent déjà à s'insulter et s'accuser de dopage sur les réseaux. Tout ça finira mal pour l'un des deux, c'est certain !

Autre duel chaud bouillant confirmé pour l'UFC 241, le choc entre Nath Diaz et Anthony Pettis, chez les welters. On ne s'y attendait vraiment pas, mais on prend !

Côté français, le vétéran de l'UFC Taylor Lapilus (14v-3d) et le poids lourd Ciryl Gane (2v-0d) vont combattre titre en jeu dans l'organisation canadienne du TKO. Lapilus va tenter de prendre la ceinture des mains de l'américain Nathan Maness (10v-0d), tandis que Gane va défendre la sienne contre le brésilien Roggers Souza (8v-1d). Le MMA Factory se retrouve une fois de plus sur la scène mondiale avec, rappelons-le, le prochain combat de Francis NGannou contre Junior Dos Santos programmé le 6 juillet à Las Vegas.

Fin juin, Morgan Charrière (13v-8d) va tenter de remporter sa première victoire au Cage Warriors contre l'anglais Lewis Monarch (10v-4d). Lors d'une victoire ou défaite, le français est toujours excitant dans la cage.

On termine avec un teaser qui a de quoi nous faire plaisir. Est-ce que NGannou voit juste ? Plusieurs signes ont montré que la légalisation du MMA en France était pour bientôt.

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Donne ton avis

Auteur (@Fred_Actisphere )

FredJ : Du vingt-moins-un à l'autre bout du monde, j'écris sur les sports de combat : MMA, boxe, kickboxing et muay-thaï. "Toujours chaud, j'vis dans un thermos." (64 articles publiés) FredJ est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @Fred_Actisphere.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Lacoste troque son crocodile contre de nouveaux logos [PHOTOS]
Kery James met Orelsan et Youssoupha au défi [VIDEO]
« GTA 6 » : rendez-vous début 2020 ?
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.