3 128 Vues
  • Currently 2.33/5
2.3/5

MMA Recap #9 : Edwards domine Dos Anjos après une pluie de KO

Posté le 22 Juillet 2019 à 16h35, par FredJ
MMA Recap #9 : Edwards domine Dos Anjos après une pluie de KO

Booska-P revient sur l'actualité de la semaine précédente et les combats du week-end.

Leon Edwards se positionne pour le titre !

Celui que l'on surnomme "Rocky" a impressionné par la maîtrise de son combat contre Rafael Dos Anjos. Leon Edwards a passé avec succès son premier vrai test en remportant le combat à la décision, prouvant au passage ses qualités de striker et de lutteur. Le public autour de l'Octogone de San Antonio n'a pourtant pas eu du grand spectacle. Cette 8ème victoire de suite à l'UFC a été obtenue en menant un combat stratégique basé sur les contres efficaces et les déplacements.

Edwards a touché plusieurs fois avec ses coudes, merveilleusement placés au millieu des attaques de Dos Anjos. 

Il s'est montré très réactif et a su placer des takedowns dans un timing parfait, comme celui-ci au moment où Dos Anjos attaque en genou !

Edwards a choisi de provoquer Jorge Masvidal juste après sa victoire : « Je suis sur 8 victoires consécutives. Une petite fouine nommée Masvidal doit accepter le combat. Faisons-le ! Tu n'es pas à mon niveau, faisons-le ! »

Ce à quoi Masvidal a crûment répondu : « Il y a une grosse différence entre endormir ses adversaires et endormir ses fans », avant de réitérer son souhait de combattre pour le titre et rien d'autre.

Leon Edwards gagne encore mais va devoir muscler son jeu en punchlines !

Harris détruit Oleinik en 12 secondes !

Il a suffi de 12 secondes ponctuées par un genou sauté et une gauche à Harris pour se débarrasser d'Oleinik. Harris va sans doute entrer dans le top 10, même si, avoue-le, il est loin d'être la pépite qui fera tomber le top 3.

Greg Hardy a fait du sale

L'ancien joueur de football américain a profité d'un takedown avorté de Juan Adams pour le bloquer et le terminer avec ses poings en seulement 45 secondes. Plusieurs coups ont trouvé leur cible à l'arrière de la tête. C'était moche mais efficace.  

Dan Hooker se relance en électrocutant James Vick !

Les places dans le top 15 de la catégorie des poids légers sont chères. Au bout de 2min30 d'un combat sous tension, Hooker place un magnifique enchaînement : feinte de crochet au corps du droit et remontée en crochet visage du gauche. Le pauvre Vick n'a rien vu venir et s'est ensuite étalé sous une pluie de coups avant que l'arbitre ne sonne la fin du supplice. 

On n'avait pas vu Hooker à l'oeuvre depuis sa défaite par KO des mains de Barboza fin 2018. On a juste envie de le revoir contre un des tueurs du TOP 15 ! Il a d'ailleurs exprimé le souhait d'être présent sur la carte australienne de l'UFC 243 le 5 octobre, où son partenaire d'entraînement Israel Adesanya affrontera Robert Whittaker pour la suprématie des poids moyens. 

Qui peut inquiéter Jon Jones ?

Le débat qui anime certaines personnalités du MMA est de savoir qui pourrait poser des problèmes au champion des lourds-légers, Jon Jones. Devant les difficultés de Jones pour dominer Thagos Santos et son style bien à lui, Michael Bisping pense que Johnny Walker ferait l'affaire. Il est l'incarnation de l'anti-standarisation au sein de la catégorie. Mais son statut actuel ne lui permettrait pas d'obtenir ce super-fight. Attendons encore un ou deux combats. Pour Dana White, c'est au contraire Israel Adesanya qui, s'il remporte son combat contre Robert Whittaker, pourrait sérieusement inquiéter Jones. Dans une interview à TMZ Sports, le BOSS de l'UFC a affirmé qu'il serait même « très dangereux » ! On en salive d'avance. Le plus drôle reste l'ancien champion de 44 ans Tito Ortiz qui affirme qu'il ferait mieux que Cormier...

Donald Cerrone vs Justin Gaethje confirmé !

Dana White a annoncé en milieu de semaine ce choc dans la catégorie des légers. Cerrone et Gaethje vont s'affronter en main event de l'UFC on ESPN+ 16 À Vancouver le 14 septembre. Ce combat a tout pour nous régaler. Gaethje, surnommé "the highlight", a remporté le bonus "fight of the night" à chacun de ses 5 combats au sein de l'UFC ! Victoire ou défaite, il donne tout sans compter. Cerrone, le "cowboy" est aussi une valeur sure avec un record de 23 victoires à l'UFC ! Malgré sa défaite contre Ferguson à l'UFC 238, il a démontré que l'on peut encore et toujours compter sur lui pour donner du spectacle.

Oezdemir vs Latifi pour l'UFC Uruguay

Le combat entre ces deux lourds-légers initialement prévu à l'UFC Newark a été déplacé une semaine plus tard, le 10 août à Montevideo. Le suisse Volkan Oezdemir n'a pas le droit à l'erreur. Après avoir remporté ses trois premiers combats à l'UFC, il a ensuite perdu trois fois de suite. Sa dernière défaite, assez controversée, contre Dominick Reyes, et les deux autres contre les pointures que sont Cormier et Smith ont tout de même montré que l'on peut compter sur "No time" pour revenir dans la course. 

Holloway relance le game !

On se quitte avec le tout nouveau jeu lancé par Max Holloway, suite au précédent challenge qui a plutôt bien fonctionné sur les réseaux sociaux. Cette fois, "il suffit" de décapsuler une bouteille avec les yeux bandés. Les puristes auront reconnu un "ura mawashi geri", fameux coup de pied du karaté popularisé par Bruce Lee. 

Donne ton avis

Auteur (@Fred_Actisphere )

FredJ : Du vingt-moins-un à l'autre bout du monde, j'écris sur les sports de combat : MMA, boxe, kickboxing et muay-thaï. "Toujours chaud, j'vis dans un thermos." (77 articles publiés) FredJ est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @Fred_Actisphere.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

« Old Town Road » est enfin tombé !
La Playstation 5 devrait coûter très cher...
Booba a tourné le clip de « Glaive » à Nanterre ! [VIDEO]
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.