MMA Recap #8 : Faber par KO, Khabib ultra confiant

Urijah Faber vise Cejudo pendant que Khabib menace Poirier d'une défaite à la McGregor...

par FredJ

Booska-P revient sur l'actualité de la semaine précédente et les combats du week-end.

Urijah Faber gagne par KO en 46 secondes !

Le "California kid" est sorti de sa retraite après 3 ans sans octogone pour affronter Rocky Simon à l'UFC Sacramento. A 40 ans, il a prouvé que l'on peut encore compter sur lui pour nous régaler ! Urijah Faber a délivré une puissante droite, isolée, alors que Simon cherchait à le cadrer avec ses low-kicks. Au sol peu de temps après, Faber a conclu en quelques secondes. Ricky Simon restait sur 3 victoires depuis son arrivée à l'UFC.

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Après le combat, Faber a précisé ses intentions :

« Je me prépare toujours pour une guerre de 15 minutes. Je fais ce sport pour me tester. Je sais que Simon va être compétitif dans cette catégorie, mais il est jeune, ça prend du temps pour se faire un nom. L'expérience a parlé ce soir. J'ai entendu que Cejudo m'a challengé. Je suis prêt à le faire. »

Celui qui a été intronisé au UFC Hall of Fame revient donc avec de grandes ambitions, en s'alignant pour affronter l'actuel chmpion des poids coqs Henry Cejudo.

De Randamie en 16 secondes !

En main event de la soirée, la poids coq Germaine de Randamie a elle aussi réglé le combat en quelques secondes grâce à une puissante droite sur la malheureuse Aspen Ladd. L'arbitre Herb Dean a sans doute arrêté le combat un peu vite, sans même laisser une chance à Ladd. Mais qui peut prétendre qu'elle aurait retrouvé ses esprits ?

Ancienne championne chez les plumes, De Randamie réussit donc son passage chez les coqs.

Khabib Nurmagomedov veut terminer Poirier comme il a terminé McGregor

L'UFC 242 du 7 septembre à Abu Dhabi verra s'affronter le champion des poids légers contre le champion intérimaire Dustin Poirier. Interrogé au cours de la 2ème conférence de presse entre les deux hommes, Khabib s'est montré ultra confiant :

« Vous vous rappelez tous ce que j'ai fait la dernière fois. Rien ne va changer. Je vais faire exactement la même chose à Abu Dhabi : défendre mon titre mais sans sauter de l'octogone cette fois. Poirier est un gars dur avec une bonne expérience, mais, honnêtement, je pensais que Max Holloway allait le battre. Ce sera une très rude soirée pour lui. Je vais lutter avec lui pour le fatiguer et le soumettre. Voilà mon plan. Je ne veux pas le sous-estimer, il est bon mais il n'est pas à mon niveau. »

Khabi compte bien maintenir son bilan vierge de défaite avec ses 27 victoires en 11 ans de carrière.

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Deux gros KO au Bellator 224 !

Vendredi, le Bellator 224 qui avait lieu à Tackerville a lui aussi proposé du spectacle. La championne des poids plumes Julia Budd a défendu son titre pour la 3ème fois en battant Olga Rubin d'un violent KO en 2min14 !

Et si vous préférez un KO sur coup de genou, le poids moyen Ed Ruth est là pour vous :

Dos Anjos vs Leon Edwards le 21 juillet

L'ancien champion des poids légers, Rafael Dos Anjos, a finalement accepté d'affronter Leon Edwards en main event de l'UFC Fight night de San Antonio. Ce n'était pas vraiment un challenge intéressant à première vue, pour celui qui a vaincu Kevin Lee par soumission deux mois plus tôt. Mais Dos Anjos doit confirmer sa place de challenger pour espérer une revanche contre l'actuel champion des welters Kamaru Usman. Edwards a lui aussi déjà perdu contre le champion et aura à coeur de continuer sur sa lancée de 7 victoires consécutives suite à sa défaite contre le champion.

Avec Masvidal et Covington dans les startings block, cette catégorie prend enfin de l'intérêt !

En attendant, on peut (re)voir le 2ème combat entre Dos Anjos et Donald Cerrone :

Donne ton avis

Auteur (@Fred_Actisphere )

FredJ : Du vingt-moins-un l'autre bout du monde, j'cris sur les sports de combat : MMA, boxe, kickboxing et muay-tha. "Toujours chaud, j'vis dans un thermos." (90 articles publiés) FredJ est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @Fred_Actisphere.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail