MMA recap #71 : Makhachev et Gamrot s'imposent avec violence !

Du sang neuf arrive très fort chez les légers de l'UFC...

par Fred

Booska-P revient sur l'actualité de la semaine précédente et les combats du week-end.

Islam Makhachev encore convaincant !

Le nouveau crack des poids légers Islam Makhachev a battu Thiago Moises par soumission au 4eme round en main-event de l’UFC Fight Night, à Las Vegas. C'est la huitième victoire consécutive du daghestanais, proche de Khabib Nurmagomedov.


« C’est le premier combat de cinq rounds de ma carrière. C‘est une bonne expérience pour moi, contre un solide adversaire. J’ai essayé de le finir avant, mais il est très fort. Je l’avais dit, j’allais l’amener au sol, l’épuiser puis le faire taper » a-t-il déclaré après le combat. 

Dès le premier round, il a dominé les débats, avec sa supériorité en clinch et un takedown réussi, sans se lâcher pourtant. Moises s'est réveillé au deuxième round en passant un takedown, puis en tentant une guillotine à deux reprises. Mais Makhachev domine le sujet au sol et passe de bons coups en ground and pound. La suite du combat est difficile pour Moises qui subit vraiment contre la cage et au sol. Au quatrième round, il se fait piéger par étranglement arrière.

Makhachev accepte volontiers la comparaison avec Khabib : « Je veux être comme Khabib. C'est un homme formidable, il a tout, mais c'est toujours un gars humble. Il a loué une grande maison et beaucoup de voitures pour l'équipe et personne ne paie. Il fait beaucoup de choses, mais tout le monde ne le sait pas. »

Gamrot soumet Stephens !

Il n'a fallu que 65 secondes à l'ancien champion du KSW pour soumettre (kimoura) Jeremy Stephens. Le polonais a remporté son troisième combat à l'UFC avec la manière !

Mateusz Gamrot affiche une seule défaite sur vingt combats. Tout le monde a hâte de le voir contre le top de la catégorie des légers. Au-delà de ses capacités dans la cage, c'est surtout son calme qui impressionne.

Alan Baudot s'incline par TKO

Le poids lourd du MMA Factory a connu sa deuxième défaite d'affilée à l'UFC contre le brésilien Rodrigo Nascimento. Malgré un premier round dans la poche avec une domination dans tous les compartiments du MMA, le français n'a pas su prolonger la démonstration.

Imavov de retour à l'UFC APEX

Le franco-daghestanais du MMA Factory est au programme de l'UFC APEX de samedi. Nassourdine Imavov affrontera l'américain de 32 ans Ian Heinisch.

Heinsch affiche un bilan de 14 victoires (dont la moitié avant la limite) et 4 défaites. Il revient après une défaite contre un certain Kelvin Gastelum, en février dernier. C'est aussi en ce début d'année que Nassourdine effectuait son deuxième combat à l'UFC avec à la clé une défaite aux points contre Phil Hawes. En cas de victoire, Imavov serait propulsé dans les espoirs de la catégorie !

La Sueur a suivi Imavov dans sa préparation avant ce combat clé. On en apprend un peu plus sur ce combattant aussi discret que talentueux.

Vers un combat Chandler vs Gaethje ?

Voilà une affiche qui ravirait les fans de l'UFC. L'ancien champion du Bellator a été considéré comme une cible potentielle par Islam Makhachev, après son combat. Mais Michael Chandler a d'autres plans en tête. « Gaethje doit être le prochain. Il n'y a aucun doute là-dessus. Viens mon pote, tu es un vrai combattant, l'un des plus excitants de la planète. Sois préparé à être auteur d'un show ou victime d'un show. Je suis prêt ! » a-t-il déclaré sur un chat Instagram retranscrit par MMA Fighting.

Justin Gaethje, qui reste sur une défaite par soumission contre Khabib Nurmagomedov en 2020, acceptera sans doute le défi.

Charles Oliveira attend Dustin Poirier de pied ferme !

En parlant de poids légers, l'actuel champion brésilien a hâte de faire le ménage. Dans les coulisses de l'UFC 264, il a déclaré qu'il causerait beaucoup de dommages à Poirier avant de le soumettre. « Dustin a combattu McGregor pour l'argent, mais il sait que je suis le prochain sur sa route. Ce sera un grand combat, si celui-ci se fait vraiment. Ça va être un grand spectacle et je suis prêt. Je vais bien mentalement, physiquement et spirituellement. Je suis heureux. Allons-y. Nous défendrons ce qui nous appartient en décembre » a-t-il déclaré au micro.

Les deux hommes pourraient s'affronter en décembre.

Donne ton avis

Auteur (@Fred_Actisphere )

Fred : Du vingt-moins-un l'autre bout du monde, j'cris sur les sports de combat : MMA, boxe, kickboxing et muay-tha. "Toujours chaud, j'vis dans un thermos." (142 articles publiés) FredJ est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @Fred_Actisphere.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail