6 107 Vues
  • Currently 3.00/5
3/5

MMA Recap #7 : NGannou par KO, 3 français cartonnent au Cage Warriors

Posté le 01 Juillet 2019 à 15h58, par FredJ
MMA Recap #7 : NGannou par KO, 3 français cartonnent au Cage Warriors

Booska-P revient sur l'actualité de la semaine précédente et les combats du week-end.

 

NGannou détruit JDS en 71 secondes !

En main event de l'UFC on ESPN de Minneapolis, le franco-camerounais Francis NGannou a vaincu le brésilien Junior Dos Santos par KO technique (arrêt de l'arbitre), à 1min11 du 1er round. Cette 14e victoire à son palmarès est aussi la 3ème obtenue avant la fin du 1er round, depuis sa défaite contre Derrick Lewis en juillet 2018. 

NGannou a précisé sa stratégie :

« Junior bouge beaucoup alors le but était de le ralentir, l'empêcher de trop se déplacer et ensuite frapper. Bien-sûr cette victoire me rend confiant mais je l'étais déjà avant le combat. Junior est un striker. C'est un boxeur, mais je pense que je suis le meilleur boxeur de la division poids lourds. »

Quelques secondes avant la sentence, Junior surprenait Francis avec un puissant low-kick. Le brésilien aurait voulu capitaliser sur l'effet de surprise en enchaînant avec les poings. Mais à ce jeu-là NGannou s'est montré le plus réactif en bondissant sur lui pour lui asséner une lourde droite suivie d'une pluie de coups qui mènera l'arbitre à stopper la punition.

Le "Prédateur" a très justement réclamé une seconde chance pour le titre :

« J'espère que l'UFC va réaliser que je mérite un title shot maintenant. Je mérite le vainqueur du combat entre D.C. et Stipe. »

Mis à part ces deux-là (qui s'affrontent en août pour l'UFC 241), les futurs adversaires ne vont certainement pas se bousculer. NGannou est de retour au plus haut niveau, au sommet de sa confiance. 

Benadidez vise maintenant Cejudo

Dans la même soirée, le flyweight Joseph Benavidez a battu Jussier Formiga par TKO au 2ème round. Profitant d'une baisse de régime de son adversaire, il a touché avec un high kick fulgurant en pleine machoire ! Il ne lui restait qu'à terminer le travail avec des enchaînements aux poings. Vainqueur en décembre 2016 sur l'actuel champion Henri Cejudo, Bennavidez veut maintenant sa chance pour le titre. Avec un melon qui ne cesse de prendre de l'ampleur, pas sûr que le "double champ" soit intéressé par le challenge.

Samir Faiddine champion du Cage Warriors !

Trois français figuraient sur la carte du Cage Warriors 106, l'une des meilleures organisations européennes. Parmi eux, le français Samir Faiddine était opposé à l'anglais Sam Creasey pour le titre des flyweights. Les deux hommes ont livré un combat très serré où la vitesse et le timing départageaient chaque échange. Samir Faiddine s'est montré le plus opportuniste en contrant son adversaire au 3ème round lorsqu'il délivrait une combinaison en poings. Efficace en défense, le pensionnaire du MMA Factory a contre-attaqué d'un crochet droit ultra précis. On connaissait déjà le potentiel de Samir Faiddine. Tout ce que l'on peut souhaiter maintenant, c'est le voir plus souvent à l'oeuvre !

  

Alex Lohoré et Morgan Charrière victorieux

Dans la même soirée, deux espoirs français ont remporté leur combat. Morgan Charrière a vaincu Lewis Monarch sur décision partagée (poids plumes) et Alex Lohoré s'est débarrassé d'Aaron Khalid par guillotine au 2ème round (poids welters). Avec Lohoré, on va rarement à la décision. Ses quatre derniers combats se sont terminés avant la limite. On a hâte de le revoir titre en jeu !

Damien Lapilus fait match nul

Un autre combattant du MMA Factory tentait de décrocher une victoire contre un adversaire de taille. Damien Lapilus était opposé à Maw Coga au GMC 20 (organisation n°1 en Allemagne). Le combat s'est soldé par une égalité, vraisemblablement due à un point de pénalité infligé à Lapilus suite à un doigt dans l'oeil de son adversaire lorsqu'ils étaient au sol. Damien s'attaque toujours à des pointures, avec beaucoup de réussite sportivement parlant, mais il faut avouer que la chance est rarement de son côté.

L'UFC 239 promet du lourd !

Le 7 juillet, l'UFC se prépare à livrer un show monumental pour ponctuer l'International Fight Week 2019. Comme chaque année, le MMA fera vibrer les rues de Las Vegas jusqu'aux combats de Jon Jones et Amanda Nunes. Leurs adversaires respectifs, Thiagos Santos et Holly Holmes ne partent pas favoris.

Interrogée par MMA Fighting, Amanda Nunes a avancé qu'elle voyait des failles dans son « jeu » :

« Ce n'est plus une championne. Evidemment qu'elle a des failles dans son jeu. Miesha Tate l'a démontré. Valentina Shevchenko l'a démontré. Même lorsqu'elle est gagnante elle montre des failles. Elle peut essayer de courir, elle peut me boxer à distance mais je serai efficace quand je l'atteindrai.»

Avec 8 victoires consécutives, dont Cris Cyborg, Ronda Rousey, et Valentina Shevchenko, on comprend pourquoi la meilleur combattante actuelle ne semble pas impressionnée par l'ancienne championne.

Elle ne l'est d'ailleurs pas plus que Jon Jones, qui lui se déclare absolument « pas nerveux » et préfère répondre positivement à un possible combat contre Francis NGannou. Ce dernier a lancé l'idée dans le plus grand des calmes.

Covington vs Lawler confirmé pour l'UFC Newark

Dana White a confirmé l'affrontement entre les deux welters. Covington n'a plus combattu depuis l'obtention du titre intérim en juin 2018 sur Rafael dos Anjos. Le champion en titre Kamaru Usman étant inapte à combattre, Robbie Lawler apparaît donc comme une bonne alternative. L'ancien champion a néanmoins perdu 3 de ses 4 derniers combats, même s'il s'agissait du top de la catégorie : Ben Askren, Tyron Woodley et Dos Anjos. Une dernière chance de briller pour "ruthless" ?

Max te propose un nouveau challenge !

On se quitte avec l'info essentielle de la semaine. L'actuel champion UFC des poids pailles Max Holloway a lancé un challenge en vidéo sur Twitter. Le principe est simple : filmez-vous en train de dévisser une bouteille avec un coup de pied retourné. On vous laisse essayer.

Et certains ont plutôt bien réussi !

Bravo fils.

Donne ton avis

Auteur (@Fred_Actisphere )

FredJ : Du vingt-moins-un à l'autre bout du monde, j'écris sur les sports de combat : MMA, boxe, kickboxing et muay-thaï. "Toujours chaud, j'vis dans un thermos." (79 articles publiés) FredJ est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @Fred_Actisphere.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Snoop Dogg a reçu un coup de pression de la Maison Blanche
Qui sont les rappeurs les plus certifiés: Booba, PNL, Niska, Damso ?
Orelsan, sa déclaration à Sophie Turner, aka Sansa de GoT
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.