Actualités Sport

MMA recap #67 : Adesanya domine, Moreno et Diaz font le spectacle !

MMA recap #67 : Adesanya domine, Moreno et Diaz font le spectacle !

« The Last Stylebender » a montré qu’il était toujours le BOSS chez les moyens…

Booska-P revient sur l’actualité de la semaine précédente et les combats du week-end.

Adesanya rassure ses fans !

Israel Adesanya était de retour en main-event de l’UFC 263 chez les poids moyens en défense de sa ceinture contre Marvin Vettori, une vieille connaissance. « The Last Stylebender » a remporté la victoire par décision unanime et a ajouté au passage une cinquième défense de titre à son palmarès. Contrairement à leur premier affrontement, il y a trois ans, le champion ne s’est pas contenté d’une décision partagée. Adesanya a largement dominé le combat et, mis à part une alerte provoquée par l’italien, a encore fait étalage de ses talents.

Au premier round, Vettori a passé un takedown et aurait pu enchaîner avec des frappes fatales. Heureusement, le champion s’est relevé rapidement. Bien qu’étant souvent poussé à la défensive contre le grillage, Adesanya a martelé son adversaire de low-kicks puissants. A mi-distance, il s’en est sorti en multipliant les mouvements de tête grâce à un excellent coup d’oeil. Cette fois encore, le combattant a montré qu’il a parfaitement su transférer ses acquis de kickboxer vers le MMA !

Les contre-attaques ciblées ont convaincu les juges. Vettori a su s’emparer du dos d’Adesanya au troisième round, mais ce dernier a rapidement changé la situation pour reprendre l’avantage. On peut être rassuré. La défaite contre Jan Blachowicz pour la ceinture des mi-lourds n’a pas laissé de traces.

Vettori s’est directement trouvé une autre cible : Paulo Costa. Directement après le combat, l’italien a annoncé vouloir affronter le brésilien. De son côté, le champion espère revenir en octobre dans l’Octogone.

Moreno détrône Figueiredo !

Le mexicain a frappé à grand coup et son peuple, grand amateur de guerriers, lui rendra bien. Brandon Moreno a arraché la ceinture des poids mouches de la taille de Deiveson Figueiredo, pourtant favori avant le combat.

Le dernier combat entre les deux hommes avait accouché d’un match nul en décembre dernier. Le Mexicain a cette fois mis la pression dès les premières minutes du combat. Figueiredo s’est retrouvé à terre dès le premier round. Le scénario s’est répété au deuxième round avant un ultime coup d’éclat. Il s’est emparé du dos de son adversaire et a verrouillé un étranglement arrière !

Moreno est un vrai miraculé, chassé de l’UFC puis resigné, il entre dans l’Histoire en devenant le premier champion du monde originaire du Mexique.

Le show de Nate Diaz contre Leon Edwards

Le californien avait choisi Glendale pour son grand retour depuis sa défaite aux mains de Jorge Masvidal. Toujours aussi populaire mais assez limité pour affronter un top5, Diaz s’est fait rouler dessus pendant près de cinq rounds. Leon Edwards a martelé sa jambe droite pour freiner ses offenses. Il a aussi envoyé Diaz à terre avec des balayages et passé plusieurs frappes précises qui l’ont ouvert !

Mais la vedette, c’est bien Nate Diaz ! Au cinquième round, à deux minutes de la fin du combat Nate Diaz a sonné Edwards avec une gauche surpuissante ! Fidèle a lui-même, il a préféré célébrer son geste au lieu de se ruer vers le britanique pour le finir ! Finalement, tout le monde est content. Diaz a perdu le combat aux points, mais demeure toujours aussi populaire. Edwards, lui, part avec la victoire et voit sa notoriété grandir encore un peu plus.

Ciryl Gane en main-event contre Alexander Volkov !

Le « Bon gamin » continue son ascension avec des adversaires de plus en plus dangereux. Le français est actuellement troisième du classement, juste derrière Stipe Miocic et Derrick Lewis. Volkov pointe à la cinquième place, mais une victoire contre lui propulserait Ciryl à la place de challenger pour le titre. Les deux colosses vont s’affronter en main-event de l’UFC Fight Night du 26 juin à Las Vegas.

Un autre hold-up médiatique

On se quitte avec le genre de nouvelles devenues tristement habituelles dans le monde des sports de combat. L’organisation Triller Fight Club proposera en pay-per-view le combat de boxe entre Oscar De la Hoya et l’ancien combattant de MMA Vitor Belfort. Les deux retraités s’affronteront en huit rounds en septembre prochain. Pourquoi ces deux-là ? Pourquoi en boxe ? Personne ne sait.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT