MMA Recap #60 : Whittaker domine Gastelum, Askren s'enfonce encore

Robert Whittaker a offert une masterclass dans la pure tradition du MMA...

par Fred

Booska-P revient sur l'actualité de la semaine précédente et les combats du week-end.

Whittaker domine largement Gastelum

L'ancien champion des poids moyens de l'UFC a encore livré une excellente performance samedi, battant Kelvin Gastelum par décision unanime en main-event de l'UFC Fight Night à Las Vegas. Whittaker a mixé tous les aspects du MMA, offrant un festival de frappes debout, des jabs ultra-précis, de lourdes droites, des crochets gauches, des kicks et même un coup de pied avant à la mâchoire de Gastelum ! Cinq takedowns ont aussi freiné les ambitions de Kelvin Gastelum, pourtant lui aussi en forme ce soir-là. L'Australien était tout simplement trop fort.

« De toute évidence, ce fut un combat très dur. Beaucoup de gens vendaient Kelvin bien en dessous... Il est l'un des meilleurs combattants de la division. Ce fut un combat très difficile. Je me sens au sommet du monde » a déclaré Whittaker. 

Cette victoire devrait le remettre dans la discussion pour affronter le champion Israël Adesanya, qui l'a battu pour la ceinture il y a deux ans.

« C'est un grand combattant. Mais je pense que nous devrions parler, mon pote. Je pense qu'il est temps que nous nous croisions à nouveau » a-t-il sobrement lancé.

Ben Askren KO au 1er round contre Jake Paul !

La blague a été de courte durée et c'est tant mieux. En 1min59, le youtubeur Jake Paul s'est débarrassé du combattant de MMA avec un enchaînement pourtant fortement prévisible. Askren était apparu complètement hors de forme, mais le sourire ne l'a pas quitté à la sortie du ring, générant encore des rumeurs de combat arrangé. 

Ces deux-là ont tout de même réussi un tour de force. Le combat aurait généré 1,4 million de pay-per-view dans le monde. C'est énorme vu le très faible intérêt sportif du combat. Jake Paul ne compte pas s'arrêter là. Les candidats au chèque facile se multiplie, avec une possible arrivée de Floyd Mayweather dans les discussions, pour pousser encore un peu plus loin la farce. 

L'UFC de retour devant une salle comble !

L'UFC 261 ne propose pas seulement une excellente carte de combats. Cet événement sera le premier à revoir des spectateurs ! La VyStar Veterans Memorial Arena de Jacksonville, Floride, va vibrer au son de plus de 15 000 spectateurs ce samedi 24 avril. Ce tour de force de l'UFC est possible seulement si les spectateurs remplissent un questionnaire très précis sur leur état de santé. Quand il est question de combats, la confidentialité des données sanitaires passe au second plan. Qu'est-ce que les américains ne feraient pas pour voir Jorge Masvidal tenter de prendre sa revanche sur le champion en titre Kamaru Usman ?

Les deux hommes se retrouvent un an après leur premier affrontement. Masvidal avait été prévenu seulement six jours avant le combat. Sa défaite par décision unanime a laissé un goût amer. Avec un vrai camp d'entraînement, que peut faire Masvidal face au champion ? Très fort en lutte, Usman représente un vrai casse-tête pour ses adversaires. Il est sur une série de seize victoires dont treize à l'UFC !

Masvidal va faire valoir ses qualités de striker, aidé par un cardio à toute épreuve. La clé du combat sera sans doute dans la gestion des premiers rounds. Si Usman laisse passer la foudre et accentue sa pression au fil des rounds, il sera très difficile pour le challenger de finaliser le combat.

Les combattantes à l'honneur

En guise de co-main event, Valentina Shevchenko affrontera Jessica Andrade en défense de sa ceinture flyweight. "Bullet" a enchaîné six victoires convaincantes après sa défaite contre la G.O.A.T. Amanda Nunes. On s'attend à un finish percutant !

La championne des strawweight Weili Zhang va défendre sa ceinture contre l’ancienne championne et toujours dangereuse Rose Namajunas. La chinoise n'a pas été battue depuis 2014 et trône sur vingt victoires d'affilée ! Rose a les moyens d'enrayer la machine. Là aussi, peu de chance que le combat se termine sur décision. 

 

Donne ton avis

Auteur (@Fred_Actisphere )

Fred : Du vingt-moins-un l'autre bout du monde, j'cris sur les sports de combat : MMA, boxe, kickboxing et muay-tha. "Toujours chaud, j'vis dans un thermos." (133 articles publiés) FredJ est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @Fred_Actisphere.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Top actus