3 213 Vues
  • Currently 3.00/5
3/5

MMA Recap #6 : Korean Zombie détruit Moicano, Mousasi s'incline

Posté le 25 Juin 2019 à 16h07, par FredJ
MMA Recap #6 : Korean Zombie détruit Moicano, Mousasi s'incline

Booska-P revient sur l'actualité de la semaine précédente et les combats du week-end.

Korean zombie gagne en 58 secondes !

Chang Chung Jung porte bien son surnom. Le "Korean zombie" a ressuscité en remportant son combat contre Renato Moicano à l'UFC Fight Night de Greenville, dans la nuit de samedi. Le sud-coréen a vaincu par KO à 58 secondes du 1er round ! Nous sommes rassurés. Le KO infligé par Yair Rodriguez en novembre dernier ne semble pas avoir cassé son mental. Classé douxième des poids plumes avant le combat, il pourrait alors gravir rapidement quelques marches en vue du titre.

Un KO en 9 secondes chez les lourds !

Jair Rozenstruik a fait forte impression pour sa 2ème sortie à l'UFC. En février dernier il gagnait par KO au 2ème round sur Junior Albini (sur un high-kick). Cette fois il a suffit de 9 secondes pour mettre KO Allen Crowder (10v-4d) sur un crochet en contre. Invaincu en 8 combats, le surinamais est clairement à suivre, dans cette catégorie où tout va très vite.

Gegard Mousasi perd la ceinture du Bellator

Le Bellator 223 proposait en main event la défense du titre des poids moyens détenu par Gegard Mousasi. Le vétéran de l'UFC a sombré dans les griffes de Rafael Lovato. Les deux hommes, extrêmement expérimentés, ont livré un combat tactique sur 5 rounds remportés via décision majoritaire par Lovato. Ce dernier a particulièrement brillé dans les 2 premiers rounds et le 5ème, tandis que l'ancien champion faisait parler son expérience dans les 3ème et 4ème round. C'est finalement la supériorité au sol du champion du monde de jiu-jitsu qui aura été la clé du combat. 

Artem Lobov a créé la surprise !

L'ancien champion du monde de boxe Paulie Malignaggi et le combattant de l'UFC Artem Lobov ont réglé à mains nues leur rivalité née pendant la préparation du combat entre McGregor et Mayweather. Le boxeur partait favori et il a effectivement contrôlé le combat jusqu'au 4ème round. Mais dès que le pote de McGregor a su trouver la distance et imposer son "dirty boxing" (boxe brouillon et agressive), la stratégie de l'ancien champion WBA s'est avérée inutile. Artem Lobov a donc remporté le duel aux poings, contre toute attente. Au passage, le Bare Knuckle FC (organisation anglaise qui proposent ces combats de boxe à mains nues) s'est payée un bon coup de pub ! Pour le reste, on aime ou on aime pas...

Les bon conseils de tonton Jones

Plus connu pour ses excès en dehors de l'Octogone, Jones semble maintenant cultiver une autre image. Le champion des poids lourds-légers s'est même fendu d'un conseil pour les jeunes combattants en légende d'une photo sur Instagram

« J'entends trop souvent parler de jeunes combattants bloqués par des contrats injustes. Un manager devrait normalement prendre 10%, peut-être 15% s'il s'implique vraiment pour toi. Un manager ne devrait jamais prendre plus que l'oncle Sam (ndlr : les impôts). JAMAIS. »

Les conseils émanant de combattants expérimentés sont assez rares pour être salués. Mais on attend surtout Jones pour sa défense de titre contre Thiago Santos à l'UFC 239, le 7 juillet à Las Vegas. 

Masvidal et Askren se chauffent !

L'ancien street fighter Jorge Masvidal a adressé un petit avertissement à Ben Askren avant leur affrontement du 7 juillet à l'UFC 239. Lors d'une interview accordée au site BJPENN.COM, il a clairement menacé son rival :

« Si Ben viole mon espace personnel ne serait-ce qu'un instant, il lui arrivera la même chose qu'à Leon. Il n'a pas à raconter des conneries sur moi. Les gens doivent comprendre que je peux me mettre en mode défense s'ils dépassent les limites. »

Masvidal fait référence aux coups qu'il avait porté à Leon Edwards en coulisses de l'UFC Fight Night 147. Sachant que Ben Askren aime par dessus tout provoquer ses futurs adversaires, il préfère prévenir. Ce à quoi Askren a tranquillement répondu sur twitter :

« Ne vous faites pas de soucis, 15min seront suffisantes pour lui régler son compte. »

Ce combat sent définitivement la poudre et Askren pourrait bien y laisser son invincibilité (en 19 combats). 

NGannou confiant !

En vue de son duel contre le brésilien Junior Dos Santos à l'UFC on ESPN 3 de Minneapolis, Francis NGannou a donné une interview au site d'actualité MMA Junkie :

« Je pense être le meilleur boxeur de la catégorie des poids lourds. Je vais le prouver le 29 juin. Après ce combat, ce sera un combat pour le titre. »

Sur le papier, le brésilien semble plus complet et plus expérimenté. Mais la puissance de frappe est clairement du côté du franco-camerounais. Pour s'en souvenir, on peut revoir son combat fulgurant contre Alistair Overeem :

 

Donne ton avis

Auteur (@Fred_Actisphere )

FredJ : Du vingt-moins-un à l'autre bout du monde, j'écris sur les sports de combat : MMA, boxe, kickboxing et muay-thaï. "Toujours chaud, j'vis dans un thermos." (76 articles publiés) FredJ est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @Fred_Actisphere.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Niska dévoile un premier featuring de son prochain album !
MHD écrit une lettre en hommage à DJ Arafat
L'artiste Richard Orlinski porte plainte contre Soso Maness, il réagit
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.