MMA Recap #42 : le régal Poirier vs Hooker, Perry se relance

Les poids légers ou la vraie catégorie reine de l'UFC...

par Fred

Booska-P revient sur l'actualité de la semaine précédente et les combats du week-end.

La guerre Poirier vs Hooker !

Les neuf mois d'absence de l'Octogone, depuis sa défaite contre Khabib Nurmagomedov, n'ont pas affecté Dustin Poirier. Le poids léger vient de remporter son combat contre le dangereux Dan Hooker, sur décision en cinq rounds, en tête d'affiche de l'UFC organisé dans les locaux de la firme. 

Hooker avait pourtant touché à plusieurs reprises dans le 1er round, en imposant son rythme à Poirier, plus prudent. Ce dernier a tenté de reprendre le combat en main au 2ème round, touchant lui aussi nettement, mais Hooker a terminé le round très fort. Les deux hommes se sont livrés totalement !

Au 3ème round, Poirier s'est installé en patron. Il aurait même pu terminer le combat sur guillotine, si Hooker n'avait pas eu autant de volonté. Les deux rounds suivants ont été remporté de peu par l'américain, même si Hooker est resté très dangereux jusqu'à la fin.

« Cela été difficile. Dan voulait se battre. Il est coriace. Il est en pleine ascension. Il croyait vraiment qu'il pouvait me battre. J'ai fait confiance à mon équipe, à mon talent et à mon acharnement » a déclaré Dustin Poirier juste après le combat.

Le spectacle offert par les deux hommes a largement été plébiscité par leurs collègues, notamment Khabib Nurmagomedov et Justin Gaethje :

Mike Perry se relance

Perry a retrouvé la victoire après deux défaites. Echappant de peu à une tentative d'étranglement de Mickey Gall au 3ème round, il a su dominer sans toutefois briller. Il aurait pu conclure le combat sur un bras arrière en fin de 2ème round, mais Gall s'est montré solide.

C'est plutôt au micro que "Platinum" s'est illustré, en demander au gouvernement de baisser ses taxes :

« Je vais devoir rembourser des dettes et parler avec les instances en matière de taxes. Il faudra qu’on regarde si on peut arranger les choses car je crois que j’ai payé plus de 100 000 $ en taxes l’an dernier partout dans le monde et ils essaient encore de m’en soutirer à la fin de l’année. On dirait que je me bats pour un salaire minimum parfois. Je ne suis pas quelqu’un qui demande pour plus d’argent ! Je ne fais que demander au gouvernement d’arrêter de m’en prendre autant ! »

Fait important : Mike Perry était coaché par sa femme, mais ira bientôt du côté de la Floride pour se trouver une équipe.

Rogerio Nogueira pour un dernier combat

Le 25 juillet sur la Fight Island d'Abu Dhabi, Antonio Rogerio Nogueira devrait conclure son impressionnante carrière sur un troisième combat contre Shogun Rua. Ce combat est une manière symbolique de partir après 19 ans de combats. "Minotouro" reconnaît que la décision a été difficile à prendre mais il préfère se consacrer au développement de la franchise Nogueira au Brésil et à la recherche de futurs champions. 

Le benjamin des frères Nogueira a marqué à jamais l'histoire du MMA, en s'illustrant au PRIDE et à l'UFC, avec des victoires sur Alistair Overeem, Dan Henderson, Tito Ortiz ou encore Sakuraba. Nogueira avait perdu aux points en 2005 au PRIDE et en 2015 à l'UFC, dans un combat serré.

Dana White dévoile la Fight Island

Le président de l'UFC a publié une photo de l'Octogone installé sur le l'île Yas d'Abu Dhabi, sur Instagram.

Rendez-vous le 11 juillet pour l'UFC 251 avec à l'affiche le choc entre les deux partenaires d'entraînement Kamaru Usman et Gilbert Burns. Le trailer publié par l'UFC met l'eau à la bouche !

On se quitte avec un nouveau "body shot challenge" par Francis Ngannou. Cette fois, deux coups mais pas plus !

Donne ton avis

Auteur (@Fred_Actisphere )

Fred : Du vingt-moins-un l'autre bout du monde, j'cris sur les sports de combat : MMA, boxe, kickboxing et muay-tha. "Toujours chaud, j'vis dans un thermos." (113 articles publiés) FredJ est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @Fred_Actisphere.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail