MMA Recap #40 : N'Dam en MMA, Cormier vs Miocic 3

Un ancien champion du monde de boxe en MMA, des combats sur une île paradisiaque et une trilogie XXL...

par Fred

Booska-P revient sur l'actualité de la semaine précédente et les combats du week-end.

Hassan N'Dam passe en MMA !

Le boxeur franco-camerounais a pris une grosse décision. Il a choisi la league de MMA "Afro-européenne" ARES Fighting Championship pour effectuer ses débuts. C'est une grosse surprise pour tous les fans de N'Dam. A 36 ans, après une carrière pugilistique ponctuée de titres mondiaux et 41 combats (37 victoires) chez les pros, le défi est de taille. Mais à y regarder de plus près, Hassan n'a jamais hésité à relever des challenges, en affrontant des champions chez eux, au Japon, aux Etats-Unis ou Angleterre. 

Il a déclaré avoir découvert le MMA en 2013, en compagnie de Fernand Lopez, entraîneur phare du MMA Factory et directeur sportif d'ARES FC. Sept ans plus tard, il déclare publiquement vouloir effectuer le virage. A noter qu'il prévoit tout de même quelques combats avant de définitivement raccrocher les gants. Avant de partir, Hassan N'Dam veut un combat titre mondial en jeu, puis européen et français, afin de boucler la boucle avec classe. Il décrit une à une les étapes qu'il compte suivre pour de prendre sa retraite dans une interview accordée à 365 Sports

ARES Fighting Championship a frappé fort en annonçant plusieurs grosses signatures. Le deuxième évènement de l'organisation devrait avoir lieu sous peu, avec un programme encore plus lourd que la première soirée, organisée à Dakar en décembre dernier.

Jorge Masvidal part en guerre contre l'UFC

Le combattant de l'année 2019 a annoncé être déçu par les propositions de l'UFC. Il estime ne pas être payé à sa juste valeur. Un combat pour le titre semble être compromis et on ne sait pas encore ce qu'il fera des sept combats qu'il reste sur son contrat. En tout cas, ses nombreux fans lui ont manifesté tout leur soutien : 

« Je vous remercie pour l’amour immense que j’ai reçu après la position que j’ai prise auprès de mon employeur. Des cols bleus aux escrocs de la rue, en passant par les enfants riches et tout le reste, je vous remercie beaucoup pour vos paroles d’encouragement et que Dieu vous bénisse. Avec toutes les folies qui secouent le monde, le fait que vous preniez le temps de m’écrire pour continuer à faire avancer ma cause me motive encore plus » a-t-il déclaré sur Twitter.

UFC 251 : trois combats pour le titre sur la Fight Island !

Dans la nuit du 11 juillet, nous assisterons à la première soirée de combats organisée sur une île d'Abu Dhabi. L'île Yas sera complètement dédiée à la prise en charge des athlètes avec des équipements pour l'entraînement, la restauration, l'hôtellerie, les conférences... Dana White a assuré que toutes les dispositions seraient prises pour assurer la sécurité des combattants et du personnel de l'UFC. 

La main card du 11 juillet est titanesque avec pas moins de trois combats titre en jeu : Kamaru Usman vs Gilbert Burns chez les welters, la revanche entre Alexander Volkanovski et Max Holloway chez les plumes et Petr Yan vs Jose Aldo pour le titre vacant des poids coqs. 

Suivront trois dates sur l'île privatisée : 15, 18 et 25 juillet. 

Cormier vs Miocic 3 pour l'UFC 252

Le point d'orgue de la trilogie opposant les poids lourds est prévu pour le 15 août. Daniel Cormier a annoncé qu'il s'agissait de son dernier défi. Il avait perdu le deuxième combat par KO en août 2019. Miocic ressortait vainqueur du premier affrontement, toujours par KO. Le combat est donc incertain. Miocic est enfin débarrassé de ses blessures aux yeux. Plus rien ne s'oppose à l'une des plus grandes rivalités poids lourds de l'UFC.

On imagine que Francis Ngannou salive d'avance, en attendant une deuxième chance pour le titre suprême.

Khabib Nurmagomedov vs Justin Gaethje 

Plusieurs médias américains ont annoncé le combat d'unification chez les légers, entre Khabib Nurmagomedov et Justin Gaethje. Le choc devrait avoir lieu à Abu Dhabi, une fois encore. Cette pure opposition de style pourrait bien battre des records d'audience.

Junior dos Santos vs. Jairzinho Rozenstruik 

Deux autres poids lourds complètent la carte de l’UFC 252. Junior Dos Santos va tenter de revenir sur le devant de la scène après deux défaites par KO. Battu par Francis Ngannou et Curtis Blaydes, il a néanmoins toujours le titre en ligne de mire.

Rozenstruik va devoir trouver la force de revenir après s’est fait détruire en 20 secondes, toujours par Ngannou. Mais ce n'est peut-être le meilleur choix d'adversaire pour reprendre confiance.

Ciryl Gane affrontera Sergei Pavlovich le 8 août. Son précédent adversaire, Shamil Abdurakhimov, est forfait pour l’UFC 251. Pavlovich est l'ancien champion du Fight Night Global (organisation russe). Il reste sur deux victoires à l'UFC mais s'était fait mettre KO par Overeem en novembre 2018.

Donne ton avis

Auteur (@Fred_Actisphere )

Fred : Du vingt-moins-un l'autre bout du monde, j'cris sur les sports de combat : MMA, boxe, kickboxing et muay-tha. "Toujours chaud, j'vis dans un thermos." (117 articles publiés) FredJ est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @Fred_Actisphere.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER