MMA Recap #39 : Burns domine Woodley, Jones délaisse son titre

Gilbert Burns arrive en force, pendant que Jones quitte le navire...

par Fred

Booska-P revient sur l'actualité de la semaine précédente et les combats du week-end.

Burns surclasse Woodley et fonce vers le titre

L'UFC Fight Night a posé ses valises dans les locaux de l'organisation à Las Vegas. Absent des rings depuis sa défaite aux mains de Kamaru Usman, Tyron Woodley est passé à côté de son combat contre Gilbert Burns. L'ancien champion paraissait ailleurs, tout sauf motivé à revenir fort. Burns, très déterminé, a dominé les trois dimensions du combat : au sol, debout, et plus étonnant, en lutte. Woodley n'a pas su placer ses fulgurants bras arrière avec autant de précisions qu'avant. Surpris par un combo aux poings, il s'est retrouvé au sol, martyrisé en ground-and-pound et a même failli se faire terminer en guillotine plus tard dans le combat.

« Je me suis entraîné si fort pour ce combat, je suis vraiment fier. Ce n’est pas pour rien que je demandais à l’affronter. Je suis parvenu à dominer un ancien champion comme vous l’avez vu », a déclaré Burns ému, après le combat.

Le brésilien veut logiquement une chance contre le champion en titre Kamaru Usman. Les deux hommes sont d'ailleurs partenaires d'entraînement. Mais « ce n'est que du business », n'est-ce pas ?

Usman pourrait plutôt se tourner vers un money fight, en attendant : 

« McGregor et Masvidal sont des champions de Twitter, ils parlent beaucoup. Dans l'histoire du MMA, qui a déjà dit non à une chance pour un titre ? Jorge Masvidal, tu as eu des opportunités pour le 18 avril, le 9 mai, en juin et maintenant en juillet. Tu veux affronter Nate, le premier combat n'était même pas compétitif. Et Conor, tu disais que tu voulais être le roi des 77 kilos. Maintenant, tu es muet. Et bien, reste muet. Je vous ai tous deux donné des chances pour le titre et personne n'a réussi à les saisir » a-t-il déclaré en guise de provocation.

Jon Jones rend son titre UFC

Très actif sur Twitter, le désormais ancien champion des lourd-légers a annoncé qu'il délaissait sa ceinture. Le conflit avec Dana White est la cause principale de l'agacement de "Bones". Il estime ne pas être payé à sa juste valeur. Il semble que le manque d'intérêt de l'UFC pour un potentiel combat contre Francis NGannou a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. 

Pourtant, Jones laisse la porte ouverte à un possible retour en 2021, contre Dominick Reyes ou Israel Adesanya. Bien qu'il n'ait pas impressionné ses dans ses derniers combats, il reste invaincu dans l'Octogone. Seul un grand défi, comme une montée chez les lourds, pourra le motiver.

En attendant, Jon Jones se la joue justicier dans les rues d'Albuquerque.

L'UFC 250 s'annonce intense !

L'UFC est déjà de retour ce weekend à Las Vegas. Amanda Nunes, meilleure combattante de l'histoire, revient défendre son titre des plumes contre Felicia Spencer. La canadienne a récemment réussi à détruire la française Zarah Fairn mais a été dominée par Cybord quelques mois plus tôt. On voit mal comment elle pourra détrôner l'invincible Nunes.

Plus tôt, on pourra se régaler devant deux combats intéressants chez les poids coqs : Cody Garbrandt vs Raphael Assuncao et Aljamain Sterling vs Cory Sandhagen. L'ancien champion Henry Cejudo s'étant retiré de la compétition, la grande bataille pour le sacre dans cette catégorie très relevée est relancée !

McGrgeor déclenche une battle royale sur Twitter !

Absentes de l'Octogone, les stars du MMA ont décidé de s'envoyer des bombes sur les réseaux sociaux. Conor McGregor a agité tout le petit monde du MMA, le 23 mai dernier, en donnant son propre classement des meilleurs combattants de l'histoire du MMA (le GOAT pour Greatest Of All Time).

McGrgeor donne, dans l'ordre : 

Anderson Silva, Conor McGregor, Georges St-Pierre et Jon Jones.

Un paquet de punchlines a suivi... On vous a donc sélectionné les meilleures :

« Et toujours champion. Essaye ça d'abord mon pote. Je ne vais pas débattre sur qui est le GOAT. Je laisse les fans faire ça pour moi » a balancé Jon Jones en référence à l'absence de défense de titre qui a toujours été reprochée à McGregor.

« Tu as abandonné chez les plumes, tu as abandonné chez les légers, tu as abandonné chez les welters. Tu n'as jamais défendu ton titre de l'UFC ou du Cage Warriors. Tu as plus abandonné que GSP, Spider et Bones réunis. Tu es le meilleur combattant Twitter de l'histoire » a lâché Khabib Nurmagomedov, sans doute vexé d'être absent du classement.

Et enfin, Nate Diaz s'en mêle :

On se quitte avec les images du jeune espoir de la boxe Ryan Garcia, en démonstration de vitesse sur le colosse NGannou :

On a envie de les faire fusionner.

 

Donne ton avis

Auteur (@Fred_Actisphere )

Fred : Du vingt-moins-un l'autre bout du monde, j'cris sur les sports de combat : MMA, boxe, kickboxing et muay-tha. "Toujours chaud, j'vis dans un thermos." (107 articles publiés) FredJ est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @Fred_Actisphere.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail