Actualités Sport

MMA Recap #36 : Oliveira expéditif, l’UFC s’acharne à tenir ses shows

MMA Recap #36 : Oliveira expéditif, l’UFC s’acharne à tenir ses shows

Charles Oliveira a signé une performance de haut vol dans un événement à huis clos…

Booska-P revient sur l’actualité de la semaine précédente et les combats du week-end.

Oliveira soumet Lee en moins de 3 rounds !

En main event de l’UFC Brasilia, organisé à huis-clos, Charles Oliveira a confirmé son statut de valeur montante chez les poids légers. Le brésilien a soumis l’américain Kevin Lee au 3ème round en verrouillant une guillotine. Lee a ensuite protesté en prétendant ne pas avoir tapé, mais les images sont claires. C’est une septième victoire d’affilée et avant la limite pour Oliveira. Sa dernière défaite remonte à septembre 2017 où il était arrêté par l’arbitre après un violent coup de coude de la part de Paul Felder. Depuis, le brésilien détenteur de quatorze victoires par soumission ne cesse de grimper dans le classement jusqu’à s’installer durablement dans le top 10 de cette catégorie ultra relevée.

Les plus sceptiques diront surement que « Do Bronx » manque encore de compétences debout. D’ailleurs Kevin Lee a largement montré sa supériorité dans ce domaine dans la première partie du combat, avant de se faire coincer en guillotine. Dans le top 10 des légers, il n’y a quasiment que des combattants bons partout, en lutte, au sol et debout. Alors jusqu’où ira le brésilien ?

Gilbert Burns stoppe Demian Maia

Chez les welters, le brésilien Burns a fait parler son punch en mettant KO son compatriote Demian Maia en 2min34 sur un magnifique crochet en contre.

Le spécialiste du jiu-jitsu brésilien, âgé de 42 ans, avait pourtant bien commencé au sol. Il a concédé avoir peut-être était trop confiant. Demian Maia va sans doute penser à une retraite. Il aimerait affronter Donald Cerrone ou Diego Sanchez avant de clôturer une magnifique carrière riche de 38 combats de MMA !

Dana White ne veut pas stopper ses activités

Toutes les grosses organisations sportives étasuniennes (NBA, NHL, NCAA…) ont déclaré stopper leurs organisations d’événements pour enrayer l’épidémie de Covid-19. Toutes sauf une : l’UFC. Le président de l’UFC maintient une position de moins en moins défendable en cherchant coûte que coûte à organiser ses shows. Plusieurs Etats ont interdit l’organisation de manifestations sportives, forçant White à chercher une solution de replis. La solution des soirées à huis-clos dans les locaux de l’UFC n’est plus envisageable en raison de la décision de l’Etat du Nevada. Le journaliste Karim Zidan a notamment révélé que l’UFC aurait envoyé aux managers de combattants des incitations à venir combattre, même s’ils ne font pas partis du roaster de l’UFC.

Il semblerait que l’appât du gain n’ait aucune limite pour le président de l’UFC…

Tyron Woodley veut Colby Covington

Si l’UFC parvient à organiser un show de remplacement à la Fight Night London, Woodley a placé Covington en choix n°1 :

« Oui je compte combattre samedi mais je ne sais pas contre qui. Colby, tu es une sal***, n’ouvre pas ta p***** de bouche. C’est le combat qui fait le plus sens à mes yeux !», a-t-il déclaré sur un live Instagram.

Covington s’est déclaré prêt à accepter le combat, tout comme Rafael Dos Anjos.

Joanna se remet de ses blessures

Joanna Jedrzejczyk et Weili Zhang ont offert un spectacle exceptionnel en co-main event de l’UFC 248 de Las Vegas. La polonaise avait terminé le visage littéralement déformé par la violence des coups de la chinoise. Elle a rassuré les fans sur Instagram en indiquant être au repos depuis 7 jours et prendre soins de « ses nombreux bleus ». Plus rassurant encore, elle apparaît plutôt joyeuse, preuve que son échec de reconquête du titre UFC ne la décourage pas.

Le Cage Warrios 113 n’est pas encore annulé

Prévu ce vendredi 20 mars, la Cage Warriors 113, avec notamment les français Samir Faiddine et Morgan Charrière à l’affiche, se déroulera probablement à huis clos. Reste à savoir si la santé des comabattants et des employés de l’organisation est prise en compte. Pour l’instant moins touché par les cas de Coronavirus, le Royaume-Unis tarde à prendre des mesures.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT