MMA Recap #35 : Adesenya décevant, Zhang et Joanna au sommet !

Samedi soir, les combattantes ont fait fort !

par Fred

Booska-P revient sur l'actualité de la semaine précédente et les combats du week-end.

A lire aussi :

Khabib et McGregor se clashent encore sur les réseaux

Adesanya l'emporte en restant prudent

Le main event de l'UFC 248 à Las Vegas a déçu une grande partie des fans de l'UFC. Le champion des poids moyens avait eu l'audace de demander le cubain Yoel Romero comme challenger. On s'attendait à un combat tout en gestion de la part d'Adesanya. La surprise vient plutôt de Romero qui n'a pas du tout fait tout ce qu'il faut pour détrôner le champion. Présent et percutant dans les deux premiers rounds, Romero a ensuite laissé filer sa chance en restant sur la retenue. 

Au 1er round, il a pourtant touché durement le champion sur un contre en cross (ci-dessus). Adesanya a immédiatement rectifié son jeu en retournant se mettre à l'abri derrière ses déplacements. Pourtant, il n'a pas non plus été inactif. Il s'est contenté de travailler sur un ou deux coups et de multiplier les low-kicks pour briser les appuis de Romero. Au final, le champion conserve son titre aux points au terme d'une prestation ennuyante... Sachant que Romero est souvent fatigué dans les deux derniers rounds, on attendait un peu plus de prise de risque de la part du champion.

Logiquement, Israel Adesanya a prévenu Paulo Costa qu'il sera bien le prochain. 

Weili Zhang et Joanna Jedrzejczyk ont régalé !

L'ancienne championne était de retour pour tenter de détrôner la chinoise Weuili Zhang, détentrice du titre des strawweights. Les combattantes ont livré un combat titanesque, au point de rentrer dans les débats pour le classement des meilleurs combats de l'histoire de l'UFC. L'opposition était assez claire : la puissance pour la chinoise contre la variété et le volume de coups pour la polonaise.

A ce jeu-là, Zhang s'est montrée plus percutante et le visage complétement déformé de Joanna en atteste. 

On pourrait regretter le comportement de Joanna, plus technique et précise. Elle aurait largement pu tenir à distance la chinoise et se retirer après chaque enchaînement rapide. Le combat a été très serré, les deux championnes ressortent gagnantes et poussent le MMA féminin encore un peu plus loin.

Retour fracassant pour Sean O’Malley 

Après deux ans d'absence, principalement pour des histoires de dopage, O'Malley a rappelé pourquoi il était considéré comme un gros espoir chez les poids coq. Au 1er round, il a littéralement assommé José Quinonez avec un high kick avant de le terminer avec des coups de marteaux au sol. 

 

L'américain va sans doute faire un bond dans le classement et, si tout se passe bien, aller vers le top 5.

Jones vs Gustafsson au UFC Hall of fame

Le premier combat entre Jon Jones et Alexander Gustafsson va être introduit au Hall of fame de l'UFC en juillet, au cours de l'Internationnal Fight Week. En 2013, le main-event de l'UFC 165 nous avait offert un combat extrêmement technique et engagé, très représentatif du MMA. C'est d'ailleurs LE combat à montrer aux sceptiques qui ne considère pas le MMA comme un sport de combat noble.

Ciryl Gane de retour à l'UFC 252

Le poids lourd français est sur la carte du l'UFC du 11 juillet à la T-Mobile Arena de Las Vegas. Victime d'un pneumothorax, il a dû annuler sa participation à l'UFC 249 de New York. Considéré comme un espoir mondial de la catégorie reine, "Bon gamin" va devoir confirmer sa place de numéro 15 au classement contre Shamil Abdurakhimov. 

Et pendant ce temps, Khabib Nurmagomedov continue de chambrer Conor McGregor sur Twitter. Il a d'ailleurs indiqué que l'irlandais devra d'abord vaincre Justin Gaethje avant d'espérer une revanche contre lui.

Donne ton avis

Auteur (@Fred_Actisphere )

Fred : Du vingt-moins-un l'autre bout du monde, j'cris sur les sports de combat : MMA, boxe, kickboxing et muay-tha. "Toujours chaud, j'vis dans un thermos." (126 articles publiés) FredJ est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @Fred_Actisphere.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER