MMA Recap #34 : Figueiredo impressionne, Aldo de retour

L'UFC Norfolk nous a offert une bonne dose de violence...

par Fred

Booska-P revient sur l'actualité de la semaine précédente et les combats du week-end.

Figueiredo gagne, mais ne sera pas champion

On peut démolir son adversaire au 2ème round d'un combat pour le titre et ne pas repartir avec la ceinture. Deiveson Figueiredo a loupé la pesée du vendredi et n'a donc pas obtenu les fruits de sa victoire. Pire, celle-ci est assez controversée puisque la puissante droite qui a assommé Joseph Benavidez a été précédée d'un choc de tête involontaire. 

« Je m'excuse d'avoir loupé la pesée. Même si je n'ai pas eu le titre, je voulais vous donner un grand show » a déclaré le brésilien après sa prestation.

Bennavidez a donc échoué une troisième fois à conquérir le titre des flyweights. Figueiredo a signé une vraie performance mais n'a pas offert de champion à cette division que l'on sait sur la sellette. On le sait, faute de champion, la catégorie des moins de 57 kilos pourrait disparaître dans un futur proche.

La française Zarah Fairn encore battue

Pour son deuxième combat dans l'Octogone, Zarah Fairn a échoué par TKO au 1er round contre Felicia Spencer. La canadienne a largement dominé au sol, ne laissant pas la française s'exprimer et a violemment conclu au sol par une pluie de coups de coude et de poing. C'est une deuxième défaite par KO au 1er round pour Fairn. 

Le combat faisait office de co-main-event. Pourtant pleine d'ambition avant le combat, Zarah a laissé passer une grande occasion de briller à l'UFC. On espère la revoir dans la cage. Zarah Fairn a de grosses qualités de combattantes que l'UFC n'a pas encore vu.

Ankalaev vs Cutelaba se termine mal

La guerre entre les poids lourds-légers n'aura duré que 38 secondes. L'avant combat avait pourtant bien lancé les hostilités, avec un Cutelaba toujours aussi agressif qui a du se faire reprendre par la sécurité.

Sa rage l'a peut-être fait confondre vitesse et précipitation. Dès l'entame le moldave se montre très offensif, mais se fait rapidement toucher. Magomed Ankalaev a réussi à faire reculer son adversaire, et surtout, à convaincre l'arbitre qu'il représentait une menace pour l'intégrité physique de Cutelaba. Ce dernier a ensuite affirmé avoir choisi de reculer, non pas par faiblesse, mais pour contrer son adversaire.

L'arrêt de l'arbitre a littéralement dégoûté Ion Cutelaba : 

« Quand il y a deux combattants de ce niveau, venus ici pour se battre et montrer au monde un bon combat, laissez-les combattre ! Je suis venu de Moldavie pour montrer au monde que je suis le meilleur, mais l’arbitre ne m’a pas laissé combattre. J'ai contrôlé chaque coup de mon adversaire. » 

Cutelaba affiche donc un bilan de quatre défaites et quatre victoires à l'UFC. 

Cejudo vs Aldo officialisé !

Dana White a confirmé le choc entre le champion des poids coqs Henri Cejudo et le revenant Jose Aldo. Le combat se tiendra à l'UFC 250 de Sao Paulo le 19 mai, au Brésil, la même soirée que la trilogie entre Mauricio Rua et Antonio Rogerio Nogueira.

Cejudo avait battu Marlon Moraes à l’UFC 238 et s'était emparé du titre poids coq alors qu'il était déjà champion chez les poids mouches. Le double champion avait battu le légendaire Demetrious Johnson puis abandonné cette ceinture pour se consacrer à la catégorie du dessus. Il a lui-même demandé à affronter Jose Aldo. Le brésilien a fait ses débuts en poids mouches à l’UFC 245 et s’était incliné par décision partagée contre Marlon Moraes. 

Ce combat a de quoi surprendre... Mais Jose Aldo bénéficie encore de l'aura du grand champion qu'il a été chez les poids coqs. Laissons-lui sa chance avec de crier au scandale. Il va devoir se surpasser pour inquiéter l'ancien lutteur et champion olympique, Cejudo.

Paulo Costa aux premières loges pour Adesanya vs Romero

Le brésilien, et ennemi juré du champion des poids moyens Israel Adesanya ne veut rien louper de l'affiche de l'UFC 248. Le 8 mars à Las Vegas, Costa veut voir si Adesanya fera aussi bien que lui contre la machine Romero. 

« Je veux être là pour voir si Adesanya peut battre Romero comme je l'ai fait. Tout le monde attend de voir s'il peut le faire ou non. Je pense qu'Adesanya lui-même doit se le prouver. Je serai donc là pour voir ça » a-t-il déclaré plutôt amer.

Sans sa blessure au biceps, Paulo Costa devrait être le challenger contre Adesanya. C'est d'ailleurs encore le moment de revoir l'excellent combat qui a permis à Israel Adesanya de remporter le titre contre Robert Whittaker :

Donne ton avis

Auteur (@Fred_Actisphere )

Fred : Du vingt-moins-un l'autre bout du monde, j'cris sur les sports de combat : MMA, boxe, kickboxing et muay-tha. "Toujours chaud, j'vis dans un thermos." (126 articles publiés) FredJ est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @Fred_Actisphere.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER