MMA Recap #31 : Blaydes par KO, Khabib se moque de Conor !

L'UFC Raleigh a confirmé la forme du numéro 3 des poids lourds...

par Fred

Booska-P revient sur l'actualité de la semaine précédente et les combats du week-end.

A lire aussi :

Le père de Nurmagomedov fait une offre à Mayweather

Curtis Blaydes met KO Dos Santos !

L'actuel numéro 3 de la catégorie reine a balayé Junior Dos Santos par KO au 2ème round. On pouvait s'attendre à une victoire de la part de l'américain mais la manière étonne. Le lutteur a vaincu l'excellent striker qu'est Dos Santos. Il semblerait que Blaydes ait appris de ses deux défaites contre Francis NGannou. Le brésilien semblait plus préoccupé par les tentatives de takedowns de Blaydes que par l'issue du combat. Il a neutralisé six tentatives d'amenée au sol mais s'est retrouvé sonné par une droite, avant que l'arbitre ne freine Blaydes et arrête le combat.

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Curtis a remporté trois victoires depuis sa défaite par KO en novembre 2018. Il a déclaré se préparer pour une chance mondiale. NGannou sera sans doute le prochain à bénéficier d'un title shot s'il se débarrasse de Rozentruik le 28 mars.

Michel Chiesa bat Rafeal Dos Anjos aux points

Le co-main event de la soirée a vu Michael Chiesa dominer Rafael Dos Anjos grâce à son travail de pression en corps-à-corps et en grappling. Le poids welter obtient ainsi une 3ème victoire d'affilé et en a profité pour provoquer Colby Covington après le combat. 

Cris Cyborg championne du Bellator !

Elle est toujours aussi violente. Opposée à Julia Budd pour son premier combat au Bellator, la brésilienne s'est montrée très offensive debout. Elle a multiplié les coups sur toutes les parties du corps, avec notamment une puissante frappe envoyant Budd au sol au 4ème round. L'arbitre a arrêté le combat quelques secondes après la pluie de coups au sol qui a suivi le knockdown. 

 

Avec ce nouveau titre des plumes du Bellator, Cyborg a donc obtenu quatre titres majeurs tout au long de sa carrière : Strikeforce, Invicta, UFC et Bellator. 

Khabib se moque de Conor !

Conor McGregor a réussi son retour à la compétition en éliminant Donald Cerrone par KO en 40 secondes en main event de l'UFC 246 à Las Vegas. Après sa victoire, il s'est empressé d'avancer un nouveau record. Il est le seul combattant de l'UFC à avoir obtenu des victoires par KO dans trois catégories de poids : plume, léger et welter. Mais Khabib a lancé sur Twiter une statistique moins à l'avantage de l'irlandais. Il est aussi le seul combattant à s'être fait soumettre dans trois catégories de poids...

Bien que la photo de la défaite par soumission des mains de Joseph Duffy soit hors de propos (le combat était chez les légers), Conor a bien perdu par soumission en 2008 contre Artemij Sitenkov, chez les poids plumes. Le daghestanais vise donc juste. Il est assez rare qu'il sorte les crocs sur les réseaux sociaux. Est-ce que l'on peut espérer une revanche ? Les gains potentiels laissent croire que les deux parties pourraient conclure une nouvelle rencontre. En attendant, Khabib doit d'abord passer l'énorme obstacle Tony Ferguson, le 18 avril à l'UFC 249. Toujours à l'affût de sa deuxième chance, McGregor a déclaré se tenir prêt à remplacer Ferguson s'il venait à déclarer forfait. Ce que tout fan de MMA redoute plus que tout.

Ciryl Gane de retour à l'UFC 249

Le prodige français figure sur la carte de l'UFC 249 du 18 avril face au Russe Shamil Abdurakhimov. Pour son premier UFC numéroté, le poids lourd ne pouvait espérer mieux. Il combattra dans la même soirée que Khabib Nurmagomedov et Tony Ferguson, devant des millions de téléspectateurs. Voilà encore une bonne occasion de montrer son talent pour le combattant du MMA Factory qui a déjà intégré le TOP 15 de la catégorie. 

Il s'agira du premier vrai test pour Gane. Abdurakhimov (20v-5d) reste sur une défaite face à Curtis Blaydes, mais se montre dangereux en lutte et plutôt adroit debout avec 9 victoires par KO à son palmarès. En cas de victoire, Gane grimperait certainement dans le TOP 10 !

Des news de Paige Vanzant

On se quitte avec des nouvelles de Paige Vanzant. Oui, c'était une combattante, avant...

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Donne ton avis

Auteur (@Fred_Actisphere )

Fred : Du vingt-moins-un l'autre bout du monde, j'cris sur les sports de combat : MMA, boxe, kickboxing et muay-tha. "Toujours chaud, j'vis dans un thermos." (113 articles publiés) FredJ est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @Fred_Actisphere.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail