Actualités Sport

MMA Recap #30 : McGregor de retour en force, Adesanya choisit Romero

MMA Recap #30 : McGregor de retour en force, Adesanya choisit Romero

L’irlandais a montré que l’on peut encore compter sur lui…

Booska-P revient sur l’actualité de la semaine précédente et les combats du week-end.

McGregor gagne par KO en moins d’une minute !

Le main-event de l’UFC 246 de Las Vegas n’a pas déçu. Conor McGregor a réussi son retour en signant une victoire par KO en 40 secondes contre Donald Cerrone. L’irlandais est apparu extrêmement concentré et plutôt respectueux envers son adversaire tout au long de la fight week. Dans l’Octogone c’est le McGregor à l’ancienne que l’on a retrouvé.

Dès l’entame, Cerrone cherche le clinch (corps-à-corps). Mauvaise idée, McGregor avait sans doute prévu le coup et lui a fait regretter en le bombardant de coups d’épaules. Plus tard, Cerrone tente un high kick. Mauvaise idée là encore, Conor réplique avec le même coup et assome Cowboy ! Au bord du KO, il se réfugie au sol, près du grillage. McGregor le martèle alors de coups jusqu’à l’arrêt du médecin.

Les plus sceptiques vont dire qu’il n’a encore rien prouvé. Revenir contre un adversaire qui restait sur deux défaites par KO en 2019, âgé de 36 ans et largement sur le déclin ne tient pas non plus de l’exploit sportif. Ajoutons que Cowboy n’est pas vraiment un « vrai » poids welter. A côté, le champion en titre Kamaru Usman passe pour un monstre. Le vrai exploit pour McGregor c’est d’être revenu après avoir encaissé deux défaites avant la limite, contre Floyd Mayweather et Khabib Nurmagomedov. Battu devant des millions de spectateurs, attaqué plusieurs fois en justice, décrédibilisé… et pourtant toujours là. Victoire ou défaite, McGregor reste un monstre de confiance et de motivation !

Dana White veut Nurmagomedov vs McGregor 2

Ce n’est pas nouveau pour Conor McGregor, à chaque nouvelle victoire la liste d’attente de ceux qui veulent l’affronter s’allonge. Les gains potentiels d’un combat contre la plus grande star du MMA peuvent changer une vie. Conor McGregor pourrait rester en welter et affronter Jorge Masvidal ou le champion Kamaru Usman. Chez les légers, Justin Gaethje continue de réclamer son combat. Mais Dana White ne pense qu’à une chose : la revanche contre Khabib Nurmagomedov :

« On peut penser à Hagler-Hearns, Ali-Foreman, ou Ali-Frazier. C’est un combat qui générerait un intérêt planétaire. C’est le combat à organiser, c’est le combat qui a du sens. Le titre des légers serait en jeu. Conor et Masvidal, aucun d’entre eux n’est champion. Même si Conor veut cette ceinture BMF, il n’y a pas de titre de champion du monde en jeu, alors le combat contre Khabib est celui qu’il faut organiser. Ce serait énorme également pour l’héritage que laissera Khabib. Il a déjà battu Conor McGregor. S’il bat Tony Ferguson et Conor McGregor à nouveau, quand il prendra sa retraite, il pourra dire qu’il les a tous battus à l’âge d’environ 30 ans. La revanche contre Khabib va avoir lieu, c’est inévitable » a déclaré White en conférence de presse, des dollars plein les yeux.

Holm ennuyante mais gagnante

Holly Holm a gagné par décision unanime contre Raquel Pennington sans jamais briller. Le premier round peut se résumer par du corps-à-corps contre la grille et des offensives sans conviction. Bien que supérieure, Holm s’est (encore) montrée trop discrète, se contentant seulement de neutraliser Pennington.

« J’étais prête à tous, je pensais boxer davantage avec elle. Je m’en excuse. Heureusement, je repars avec la victoire, mais j’aurais aimé en faire plus », a-t-elle déclaré. Ces trois rounds ennuyants ne devraient pas lui ouvrir le chemin à une chance pour le titre.

L’UFC confirme Adesnaya vs Romero !

C’est maintenant officiel, Israel Adesanya mettra son titre des moyens en jeu contre Yoel Romero en main event de l’UFC 248, le 7 mars à Las Vegas. C’est plutôt étonnant lorsque l’on sait que Romero reste sur deux défaites, des mains de Costa et de Whittaker. Mais le champion en titre a lui-même demandé ce combat, pas effrayé par le dur à cuire de 42 ans. Paulo Costa étant toujours blessé au biceps, le cubain était alors la meilleure option pour rester actif.

Ce duel entre un excellent kickboxer et un lutteur hors pair s’annonce palpitant.

Vers un combat Cejudo vs Aldo ?

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Dana White a affirmé qu’il voulait ce combat, tout comme les deux protagonistes. Bien qu’ancien champion chez les plumes, Jose Aldo reste sur deux défaites, dont la dernière devant Marlon Moraes en décembre dernier. « Les victoires ne sont pas le seul critère pour prétendre à une chance pour le titre » a déclaré Dana White au micro de MMA Fighting. On commence à comprendre et c’est plutôt dommage pour le sport.

On se quitte avec le post instagram de notre Salahdine Parnasse national, qui revendique la propriété du coup d’épaule au clinch, vidéos à l’appui !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT