2 013 Vues
  • Currently 4.33/5
4.3/5

MMA Recap #3 : Gane et Lapilus champions, Cowboy confiant

Posté le 27 Mai 2019 à 11h06, par FredJ
MMA Recap #3 : Gane et Lapilus champions, Cowboy confiant

Booska-P revient sur l'actualité de la semaine précédente et les combats du week-end.

Ciryl Gane encore !

Pour sa deuxième défense du titre de champion du TKO (organisation canadienne) poids-lourds, le français que l'on surnomme "Bon gamin" a encore une fois marqué les esprits. Il gagne par arrêt de l'arbitre en moins d'un round contre Roggers Souza. Plus mobile et précis, le français a touché avec ses crochets avant d'assommer le brésilien d'un uppercut. Il ne lui restait qu'à conclure en Ground and Pound (frappes sur un adversaire au sol) pour que l'arbitre décide, sagement, d'arrêter le combat.

Difficile d'imaginer que Ciryl Gane n'a encore que 3 combats à son palmarès en MMA. Du haut de ses 1m95, il décidait en août 2018 de tourner le dos à une carrière de muay thaï et kickboxing (invaincu en 12 combats) pour se tourner vers le MMA. Il empochait alors la ceinture du TKO en battant Bobby Sullivan par soumission au 1er round. Deux défenses de titre plus tard, toujours avant la limite, Gane peut viser haut avec le MMA Factory de Fernand Lopez. Les soirées du TKO MMA sont diffusées sur l'UFC Fight Pass, le portail web payant de l'UFC. Avec des victoires aussi expéditives, on imagine que les grosses organisations mondiales, dont l'UFC, regardent de près sa progression. 

Taylor Lapilus remporte le titre coq du TKO !

Juste avant Ciryl, c'est Taylor "Double impact" Lapilus qui gagnait avant la limite. Le pensionnaire du MMA Factory a livré un combat maîtrisé, sans jamais être inquiété par l'Américain Nate Maness, alors invaincu en 10 combats. En début de 3ème round, Lapilus maintient une pression constante avec ses combinaisons variées jusqu'à toucher avec un side-kick au foie ! Le coup est somptueux et assez rare en MMA. Il devient alors le nouveau champion coq du TKO MMA, après avoir détenu deux ceintures au GMC (en Allemagne) et, rappelons-le, quitté l'UFC avec un bilan honorable de 3 victoires pour une défaite. 

Cowboy donne son avis sur Ferguson

A deux semaines de leur affrontement en main card de l'UFC 238 Cejudo vs Moraes, la pression monte pour Donald Cerrone et Tony Ferguson. Sur le papier, ce duel promet une vraie guerre, debout, entre deux acharnés. Les 11 victoires consécutives de Ferguson n'ont pas l'air d'impressionner le Cowboy lorsqu'il déclarait à MMA Junkie :

« L'UFC n'a pas eu besoin de me convaincre pour accepter le combat. Ils m'ont appelé et j'ai directement dit oui. Lui, a eu besoin de 2 ou 3 jours avant d'accepter. Il pensait avoir une chance pour le titre. Je suis un danger pour lui. Je sais ce qui m'attend. Il est dur au mal, il a une manière très à lui de combattre, mais n'est pas un striker de haut niveau. Il a juste beaucoup de volume. Tout va bien se passer. »

Le gagnant de cet affrontement se verra certainement proposer un combat contre le champion actuel des légers Khabib Nurmagomedov. Trop occupé à échanger des insultes avec Ali Abdelaziz (son manager), Ferguson n'a même pas répondu. Le souvenir de l'UFC 223 annulé 6 jours avant à cause d'une blessure de Tony hante encore l'entourage du champion. 

Et pendant ce temps, Conor McGregor prétend que Khabib « fuit » la revanche. Rien ne va plus chez les poids légers de l'UFC.

Un violent KO au PFL !

La Professional Fighters League tente de s'imposer comme une organisation de MMA d'envergure mondiale. Elle oppose les combattants sous forme de tournoi où le vainqueur empoche 1 million de dollars. Le combattant russe Movlid Khaibulaev a remporté son combat en 10 secondes sur coup de genou sauté ! Le "Killer" (c'est son surnom) se place alors en tête du tournoi des poids plumes. 

Le français Ylies Djiroun (16v-5d), aka Broly, s'est incliné par décision contre le russe Islam Mamedov (17v-2d). Il reste en lice pour le tournoi poids légers puisqu'il ne fonctionne pas par élimination directe, mais aux points. Djiroun restait sur 11 combats gagnés avant de signer pour cette prestigieuse organisation. À suivre de près.

C'est chaud entre Lobov et Malignaggi !

On se quitte avec des images qui pourraient très bien sortir d'un cartoon. Le combattant de MMA Artem Lobov, partenaire d'entraînement de McGregor et anti-héros des réseaux sociaux, va affronter en juin l'ancien champion du monde de boxe Paulie Malignaggi. Mais attention, il s'agit d'un combat de boxe à mains nues ! Les combats du Bare Knuckle Fighting Championnship sont tout de même encadrés par des règles mais les images sont impressionnantes. Leur beef entamé pendant la promotion du combat entre Mayweather et McGregor va alors se conclure sur le ring de Tampa, le 22 juin. 

Évidemment, on attend vos pronostics.

Donne ton avis

Auteur (@Fred_Actisphere )

FredJ : Du vingt-moins-un à l'autre bout du monde, j'écris sur les sports de combat : MMA, boxe, kickboxing et muay-thaï. "Toujours chaud, j'vis dans un thermos." (67 articles publiés) FredJ est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @Fred_Actisphere.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Guizmo : les chiffres de ventes de son projet « GPG 2 »
Le dernier album de DJ Khaled aurait coûté une fortune !
Naps : l'incroyable liste d'invités de son prochain album
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.