Actualités Sport

MMA Recap #29 : McGregor chaud bouillant, Gane dans le TOP 15 !

MMA Recap #29 : McGregor chaud bouillant, Gane dans le TOP 15 !

McGregor va beaucoup faire parler de lui ces deux prochaines semaines…

Booska-P revient sur l’actualité de la semaine précédente et les combats du week-end.

McGregor meilleur que jamais d’après son coach

Donald Cerrone et Conor McGregor vont s’affronter le 18 janvier à la T-Mobile Arena de Las Vegas, en main event de l’UFC 246. Le coach de McGrgeor, John Kavanagh, a fait encore monter la sauce en affirmant que son poulain allait montrer la meilleure version de lui-même :

« 1er janvier, dernier sparing lourd avant d’aller à Vegas. Je peux honnêtement vous dire que c’est le meilleur (Conor) que j’ai vu et je n’étais pas sûr que cela était possible six mois plus tôt. Vous les gars allez vraiment en avoir pour votre argent » a-t-il affirmé sur Twitter.

McGregor a déjà fait étalage de sa nouvelle musculature. Il combattra chez les welters (77kg), sept kilos au-dessus de la limite des poids légers. Après avoir évoqué un potentiel combat contre Jorge Masvidal, il s’est également déclaré intéressé par le titre détenu par Kamaru Usman.

Ce dernier a vite calmé l’irlandais :

« Mon pote, Conor McGregor, s’il te plaît va juste prendre ta défaite contre Cowboy. Ne rêve pas de cette ceinture welter, parce que ce rêve se transformerait rapidement en cauchemar » a-t-il envoyé sur Twitter.

Costa voit Romero battre Adesanya

Dana White a récemment affirmé qu’ Israel Adesanya pourrait défendre son titre des poids moyens face à Yoel Romero en main event de l’UFC 248 du mois de mars à Las Vegas.

« Il veut affronter Yoel Romero. Personne ne veut combattre Yoel Romero. Personne ne crie ‘je veux combattre Yoel Romero’, lui oui. Oui (ndlr : nous avons une date), mais nous ne l’annonçons pas encore » a lancé le président de l’UFC au micro d’ESPN.

Paulo « Borrachinha » Costa espère toujours affronter le champion, mais sa blessure au biceps persiste. Il n’a pas hésité à donner son avis sur le potentiel combat :

« Ce que je pense vraiment, et beaucoup de gens ne seront sans doute pas d’accord, mais je remarque beaucoup de failles et de faiblesses chez Adesanya. Avec Romero, il va être durement frappé. Je ne pense pas qu’il ait la force d’encaisser. Je respecte tous ceux qui pensent qu’il est bon. Je pense qu’il a des qualités, mais il ne survivra pas à Romero » a-t-il déclaré au média Combate.

Fedor n’est pas encore à la retraite !

Vainqueur de Quinton « Rampage » Jackson par KO au 1er round au Bellator 237, Fedor a clarifié sa décision. Suite à sa déclaration post-combat (mal traduite), on pensait qu’il s’agissait de son dernier combat. En fait, il évoquait son « dernier combat au Japon », là où il a fait rêvé des millions de fans aux grandes heures du PRIDE. Engagé dans une tournée d’adieux, à 43 ans, Fedor se donne encore deux combats avant de prendre sa retraite sportive :

« Je fais ma tournée d’adieu et ce sont mes derniers combats. Je veux faire un combat au Japon, je veux faire un combat aux États-Unis et je veux faire la Russie. Concernant le Japon, c’était mon combat de retraite au Japon, seulement. Je ne prends donc pas ma retraite immédiatement. »

On espère voir partir « Le dernier empereur » dans la dignité.

Ciryl Gane dans le TOP 15 de l’UFC !

Le poids lourd français a fait son entrée à l’UFC il y a seulement quatre mois. Avec déjà trois victoires à son actif, celui que l’on surnomme « Bon gamin » vient de rentrer dans le classement TOP 15 de l’UFC. L’ancien combattant de muay thaï impressionne à chacun de ses sorties. S’il est très complet debout, avec une qualité de déplacements rare chez les lourds, c’est pourtant par soumission qu’il a gagné ses deux premiers combats. En décembre, il ponctuait l’année par une victoire à la décision sur Tanner Boser. Avec Francis NGannou, il est donc le deuxième combattant du MMA Factory Paris à intégrer l’élite de sa catégorie. L’année 2020 s’annonce décisive !

On se quitte avec un documentaire de La Sueur réalisé dans l’intimité de Ciryl Gane et son équipe menée par Fernand Lopez. Ce type de documentaire, assez rare, nous plonge dans les coulisses du quotidien d’un combattant UFC, une semaine avant de monter dans l’Octogone. Direction la Corée du Sud avec l’UFC Busan avec un « Bon gamin » qui n’a définitivement pas volé son surnom !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT