MMA Recap #26 : Rozenstruik défie NGannou, Parnasse impressionne

On a un nouveau prétendant chez les poids lourds de l'UFC et un espoir tricolore confirmé...

par Fred

Booska-P revient sur l'actualité de la semaine précédente et les combats du week-end.

Jairzinho Rozenstruik veut Francis Ngannou

Le Surinamien Jairzinho Rozenstruik a marqué les esprits en main event de l'UFC Washington. Le remplaçant de Walt Harris n'a pas fait de la figuration contre la légende Alistair Overeem. Dominé pendant la majorité du combat, il a attendu le dernier round pour délivrer une droite venue de l'espace ! A 4 secondes de la fin du combat, Overeem s'est retrouvé au sol, la lèvre affreusement fendue en deux !

La blessure engendrée par la droite a fait le tour des réseaux !

Rozenstruik reste donc invaincu en 10 combats dont 9 KO. Profitant de la lumière, il a défié Francis Ngannou : « Je pense que ça va être un très bon combat. Il est fort, il est grand et effrayant, mais nous devons faire ce combat. Bien sûr, je peux le mettre KO.  »

NGannou s'est d'abord montré intéressé : « Je t’ai entendu », a-t-il lâché sur twitter. Il a ensuite déclaré qu'il souhaitait en voir plus avant de conclure ce potentiel combat, au micro d'Ariel Helwani.

Salahdine Parnasse surclasse Ivan Buchinger !

Salahdine Parnasse a encore fait démonstration de ses talents en dominant largement le slovaque Ivan Buchinger au KSW 52. Le champion intérimaire des poids plumes a remporté tous les rounds, ne laissant aucune chance à son adversaire pourtant très expérimenté.

A seulement 22 ans, Parnasse a encore montré de grandes qualités : précision, vitesse et panoplie technique complète du combattant MMA. Buchinger s'est même retrouvé au tapis sur une gauche, au second round. Il n'a même pas été dominé au sol, là où on attendait particulièrement le slovaque. 

Le français voit sa popularité grandir très vite et il se pourrait bien qu'il mette son palmarès vierge de défaite en 14 combats en jeu à l'UFC. S'il reste au sein de l'organisation polonaise du KSW, tout le monde veut le voir affronter le champion en titre Mateusz Gamrot, invaincu en 15 combats. Ce dernier s'est retiré de la compétition il y un an pour cause de blessure. 

Tony Ferguson veut voir Khabib « pisser le sang » 

Le choc entre les poids légers est prévu pour le 18 avril prochain à Brooklyn. C'est loin, mais déjà les esprits s'échauffent. Tony Ferguson et Khabib Nurmagomedov ont beaucoup à perdre et autant à gagner dans ce combat. Cet affrontement a déjà été programmé puis annulé cinq fois dans le passé !

Tony Ferguson tente déjà de remporter la bataille mentale qui précède le combat :

« Je suis dans la tête de ce mec. Il me regarde. Il va s’entraîner très fort. Il va être si nerveux qu’il va faire une erreur Je vais en tirer profit. Je vais l’attraper pendant les roulés-boulés. Je vais en faire de l’oeuf brouillé. Je vais lui faire pisser le sang. Je lui dois deux côtelettes et il me doit vingt pompes. Ce gars a un problème et il s’appelle Tony Ferguson. Je viens après lui. La saison de chasse est ouverte. », a-t-il déclaré au micro d'Helwani.

L'UFC 245 propose une carte de folie !

Dans moins d'une semaine, l'UFC 245 va enflammer la T-Mobile arena de Las Vegas avec trois combats titre en jeu ! Le welter Kamaru Usman va remettre son titre en jeu contre Colby Covington dans un duel qui s'annonce très équilibré, où les qualités de lutteur des deux combattants vont très certainement rentrer en jeu. Max Holloway va remettre son titre des plumes en jeu contre Alexander Volkanovski. L'australien, récent vainqueur de Jose Aldo n'a pas volé sa place de challenger mais il paraît limité face au surdoué Holloway. 

La bande-annonce de l'UFC 245 :

Enfin, la meilleure combattante au monde revient dans l'Octogone. Amanda Nunes remet son titre des poids coqs en jeu contre Germaine de Randamie. Déjà battue en 2013, on voit mal comment de Randamie pourrait inquiéter la brésilienne. Après avoir déjà battu Cyborg et Holly Holm, Nunes va sérieusement manquer de défis pour la suite de sa carrière. Il sera sans doute temps de prendre une décision.

On se quitte avec les images d'un KO impressionnant des mains de Makhmud Muradov, à l'UFC Washington. Trevor Smith en a même perdu son protège-dents !

Plus étonnant, il est le seul combattant de MMA signé chez Floyd Mayweather. Le boxeur a d'ailleurs qualifié son poulain de « meilleur combattant de MMA au monde ». Attend un peu Floyd, on verra.

Donne ton avis

Auteur (@Fred_Actisphere )

Fred : Du vingt-moins-un l'autre bout du monde, j'cris sur les sports de combat : MMA, boxe, kickboxing et muay-tha. "Toujours chaud, j'vis dans un thermos." (107 articles publiés) FredJ est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @Fred_Actisphere.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail