MMA Recap #24 : Zabit gagne encore, Adesanya prévient Jones

L'UFC Moscou a offert du spectacle avec un bilan mitigé pour les russes...

par FredJ

Booska-P revient sur l'actualité de la semaine précédente et les combats du week-end.

Zabit gagne et veut combattre pour le titre

En main event de l'UFC Moscou, l'espoir Zabit Magomedsharipov a vaincu sans briller Calvin Kattar. Le combat était pourtant alléchant sur le papier. Le Daghestanais qui a fait ses armes en lutte et en sanda, avant de passer en MMA, nous a habitué à de véritables démonstrations de talent dans l'Octogone. Cette fois, il a dû se démener pour vaincre le rugueux Kattar, en particulier dans le 3ème round où ce dernier a tout fait pour remporter le combat. 

Sur l'ensemble des rounds, Zabit s'est montré supérieur, mais les enchaînements aux poings de Kattar l'ont visiblement gêné. Le russe a avancé une infection à staphylocoques qui l'aurait empêché de s'entraîner normalement. Même s'il a déçu certains fans, les chiffres ne mentent pas : Zabit a signé sa 6ème victoire à l'UFC et sa 14ème victoire d'affilée en MMA. Il sera forcément aux premières loges du combat entre Max Holloway et Alexander Volkanovski à l'UFC 245.

Volkov domine Hardy

Alexander Volkov devait affronter Junior Dos Santos devant son public. Mais l'ancien footballeur américain Greg Hardy a joué les remplaçants, sans jamais parvenir à inquiéter le russe. Vainqueur en trois rounds sans forcer, Volkov a su se servir de son allonge en gardant à distance Hardy avec ses jabs et ses kicks. Trop attentiste, son adversaire a laisser filer le combat.

Danny Roberts a encore frappé !

Le spectaculaire anglais Danny "Hot chocolate" Roberts a battu par KO le russe Zelim Imadaev en toute fin du 2ème round. Dans la victoire ou la défaite, Roberts ne déçoit jamais. Cette, fois il a éteint la lumière d'un puissant crochet du gauche en pleine mâchoire !

Un gros KO sur front-kick !

Le lutteur russe Magomed Ankalaev a signé une 3ème victoire d'affilée chez les lourds-légers avec un nouveau KO sur front-kick ! Dalcha Lungiambula a été dominé pendant deux rounds avant de sombrer.

Ankalaev, qui avait remporté les mondiaux amateurs de MMA, est promis à un bel avenir.

Masvidal avait une stratégie précise pour battre Nate Diaz

Le coach du détenteur de la ceinture BMF a livré les clés du succès de son poulain contre Diaz. Selon Mike Brown, le plan a été exécuté de manière chirurgicale :

« En gros, le plan était de l'attaquer en kicks et de continuer au clinch (ndlr : en corps-à-corps). Si le combat allait au sol, il fallait être au-dessus, garder la tête libre, garder une bonne posture et frapper au sol. C'est exactement ce que vous avez vu pendant le combat.» a-t-il déclaré à MMA Fighting.

Jorge Masvidal a gagné en 3 rounds sur arrêt du médecin. Le plan a parfaitement fonctionné. 

« Je m'attendais à ce que Jorge le laisse démuni. Jorge a tellement d'armes. Nate a de très bons atouts, mais il a aussi des failles et Jorge est vraiment doué pour exploiter les failles. Je crois vraiment qu’il a plus d’armes que quiconque dans le game. »

Pour une revanche, Brown ne s'inquiète pas du tout pour Masvidal. Il promet le même un combat à sens unique. Pour la suite, le coach admet que le business va guider le choix du prochain adversaire. Le combat le plus lucratif serait celui contre McGregor. A moins que le champion BMF ne préfère tenter le titre des welters en affrontant le gagnant du duel entre Kamaru Usman et Colby Covington à l'UFC 245 du 15 décembre. 

Adesanya veut nettoyer la catégorie avant de passer à Jon Jones

Le champion des moyens Israel Adesanya a clarifié son plan d'attaque. Un choc contre l'invincible Jon Jones n'est pas envisageable pour le moment. Yoel Romero, Paulo Costa et Jared Cannonier sont dans le viseur même si Dana White pense que « Romero devrait gagner un combat avant ».

« Je veux défendre mon titre contre les meilleurs adversaires de ma catégorie, avant de monter. Si Jones veut combattre maintenant, il n'a qu'à descendre chez les moyens ! Ensuite, je lui botterai le cul », a-t-il déclaré à MMA Fighting.

Adesanya s'est montré très actif dans l'Octogone, avec sept combats en moins de deux ans. Il a un plan pour la suite et les provocations ne le feront pas changer de cap.

Tyson Fury s'entraîne en MMA avec Darren Till !

On se quitte avec une nouvelle rassurante. Dans notre précédent récap' on évoquait l'apparition de Tyson Fury dans une soirée de catch de la WWE. Soyez rassurés, le poids lourd anglais pourrait aussi s'essayer au MMA ! Il a récemment publié des images de ses entraînements avec l'anglais de l'UFC Darren Till, tous deux signés chez MTK Global.

Ce à quoi le champion poids lourd de l'UFC Stipe Miocic a répondu sur Twitter : « Sois prudent avec ce que tu souhaites...».

Nous sommes prévenus. Affaire à suivre !

Donne ton avis

Auteur (@Fred_Actisphere )

FredJ : Du vingt-moins-un l'autre bout du monde, j'cris sur les sports de combat : MMA, boxe, kickboxing et muay-tha. "Toujours chaud, j'vis dans un thermos." (90 articles publiés) FredJ est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @Fred_Actisphere.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail