3 427 Vues
  • Currently 3.33/5
3.3/5

MMA RECAP #2 : Barnaoui millionnaire et des finishs à l'UFC Rochester

Posté le 21 Mai 2019 à 15h15, par FredJ
MMA RECAP #2 : Barnaoui millionnaire et des finishs à l'UFC Rochester

Booska-P revient sur l'actualité de la semaine précédente et les combats du week-end.

 

Mansour Barnaoui empoche un million de dollars !

Le combattant de Malakoff (92) a remporté ce weekend l'un des plus importants duels de sa carrière. Mansour Barnaoui a facilement battu le champion lightweight du Road FC (ligue de MMA sud-coréenne) Kwon A-Sol par soumission au 1er round.

Barnaoui a touché debout puis a terminé le travail au sol avec un étranglement arrière. Il aura donc remporté 6 combats au sein de l'organisation sud-coréenne, tous avant la limite. L'ensemble de son parcours a été récompensé par un chèque d'1 million de dollars !

Il s'agit de la 3ème ceinture mondiale remportée par l'"Afro-samouraï". Il avait déjà gagné celles du BAMMA et du M-1. A 26 ans, il se hisse comme le meilleur combattant français actuel. En 2017, on l'avait déjà classé parmi les 10 meilleurs combattants français de MMA

On aimerait maintenant voir Mansour Barnaoui à l'UFC. Sa nationalité tunisienne (alors qu'il a vécu toute sa vie en France) pourrait être un obstacle d'un point de vue administratif. Autre problème, il n'est pour l'instant pas connu du grand public aux Etats-Unis. L'UFC ne débourserait peut-être pas beaucoup d'argent pour ses premiers combats. Avec des récents chèques à 6 chiffres, Barnaoui a-t-il un intérêt à entrer à l'UFC par la petite porte ? Avec un facteur risque/notoriété si important, ce n'est pas demain qu'un combattant classé accepterait de l'affronter. Il finira certainement par y être et vu son style spectaculaire, il marquera très vite les esprits.

UFC Rochester : Dos Anjos soumet Kevin Lee

Le brésilien Rafael dos Anjos (29-11) a battu par soumission au 4ème round l'Américain Kevin Lee (17-5). Lee est pourtant apparu très en forme les 3 premiers rounds, pour ses débuts dans la catégorie des welters. Mais dos Anjos a fait jouer son expérience pour prendre le dessus et conclure avec la manière. 

Le brésilien s'est montré particulièrement supérieur au sol où il est parvenu à prendre l'avantage à plusieurs reprises. On pense logiquement à lui pour un prochain title shot. Patient, il a simplement déclaré après le combat : « Je sais que j'ai ce qu'il faut pour être champion. Je veux juste être prêt pour la bonne opportunité et je serai là pour en tirer l'avantage. »

Michel Pereira signe un violent KO

Rien de mieux que de commencer à l'UFC en gagnant par KO en coup de genou sauté ! Le welter brésilien de 25 ans avait déclaré être là pour « divertir tout le monde ». C'est réussi, au 1er round en 1 minute 47. Cette performance valait bien un bonus de 50 000 dollars. On espère qu'il conservera son style au fil de sa progression à l'UFC.

La tension monte entre Jon Jones et Thiago Santos !

Ces deux-là vont en découdre le 6 juillet prochain pour l'UFC 239 à Las Vegas. Santos compte peut-être sur son trash-talk pour ravir le titre des lourds-légers à l'invincible Jones. « C'est son karma. On se souviendra de lui comme un dopé, comme quelqu'un qui conduit sous substances. C'est son truc. Il n'est pas un bon exemple. », a-t-il déclaré à des journalistes au Brésil.

Ce à quoi le champion a calmement répondu sur twitter : « Je suis toujours respectueux envers mes adversaires et lui sort des conneries en Une. 95% de mes adversaires sont insultants envers ma vie personnelle avant les combats. 100% finissent perdants. Qui est prêt pour le 6 juillet ? ».

En trash-talk comme dans l'Octogone, Santos va devoir muscler son jeu s'il ne veut pas finir comme tous les autres.]

Sage Northcutt se prend un "faceplant KO"

L'ancien combattant de l'UFC effectuait ses débuts au OneFc, à Singapour. Il s'est fait mettre KO par le brésilien Alexandre Cosmo en 29 secondes ! Une droite ultra précise a suffi pour envoyer Northcutt, autrefois grand espoir de l'UFC, face contre terre. Au passage, on a appris le verbe anglais "to faceplant someone", en Une de plusieurs médias anglophones. A réutiliser.

L'Américain de 23 ans a publié une photo de son séjour à l'hôpital suite au KO. Résultat : 8 fractures au visage et 9 opérations. Bon rétablissement Sage.

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

McGregor vs Gaethje ?

On termine avec le teaser d'un possible duel alléchant. Ali Abdelaziz, manager de Justin Gaethje a violemment attaqué Conor McGregor sur MMA Junkie Radio pour promouvoir un possible combat contre son poulain :

« Conor McGregor est juste un model Instagram. Il veut juste de l'attention. Il va à l'entraînement tous les jours et on lui donne une bouteille d'eau pour faire croire qu'il s'entraîne dur. On sait que ce mec ne s'entraîne pas vraiment dur. Si Justin Gaethje s’attaque à Conor McGregor, c’est comme si on abattait un cochon, il crierait et il serait tout rouge et bleu lundi soir. Ses jambes seront couleur arc-en-ciel. Son visage ressemblerait à une pastèque noir et rouge. Ce serait un massacre. »

Abdelaziz n'a pas voulu révéler si les négociations avançaient avec l'UFC. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il a une sacrée imagination.

 

Donne ton avis

Auteur (@Fred_Actisphere )

FredJ : Du vingt-moins-un à l'autre bout du monde, j'écris sur les sports de combat : MMA, boxe, kickboxing et muay-thaï. "Toujours chaud, j'vis dans un thermos." (80 articles publiés) FredJ est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @Fred_Actisphere.

1 commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Il n’est pas francais mais tunisien.
Francais quand ca vous arrange !
« Sa nationalité tunisienne (alors qu'il a vécu toute sa vie en France) »
Pathétique.

Mondealenvers le 21/05/2019 à 23h23 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Pour ne pas être seul, Neymar paierait ses amis !
Zola serait actuellement détenu aux Etats-Unis
Niska : les chiffres de ventes de son album « Mr Sal »
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.