Actualités Sport

MMA Recap #17 : Rodriguez déçu, vers un Khabib vs GSP ?

MMA Recap #17 : Rodriguez déçu, vers un Khabib vs GSP ?

L’UFC Mexico a déçu, mais le programme est alléchant…

Booska-P revient sur l’actualité de la semaine précédente et les combats du week-end.

Rodriguez vs Stephens se termine mal

Le choc entre Yair Rodriguez et Jeremy Stephens s’est terminé en no-contest (combat sans vainqueur) au bout de seulement 15 secondes ! Rodriguez a involontairement mis un doigt dans l’oeil de son adversaire. L’arbitre a stoppé la rencontre après 5 minutes de pause devant les cris et projectiles du public mexicain. L’UFC a rarement vu un public aussi hostile après une annonce de ce genre. Stephens a dû quitter la salle sous escorte, en évitant les jets de bières.

Yair est apparu très affecté par ce final et Stephens a réclamé la tenue d’un autre combat très rapidement. Peut-être pas au Mexique…

Enorme KO en coup-de-poing retourné !

Le poids plume Steven Peterson (18v-9d) a littéralement électrocuté Martin Bravo (11v-3d) en plaçant un magistral coup de poing retourné à 1min30 du 2ème round. Le plus surprenant est qu’il s’agit d’un coup donné en contre, Bravo ayant attaqué, lui aussi, avec un coup-de-poing retourné avant de se faire sécher. Du jamais-vu !

https://twitter.com/booska_p/status/1175567810459832320

Vers un combat Khabib Nurmagomedov vs Georges St-Pierre ?

Interrogé par TMZ, Dana White semble plus ouvert à un possible combat entre Khabib Nuragomedov et Georges St-Pierre. L’actuel champion des poids légers a toujours considéré GSP comme l’un des meilleurs combattants de l’histoire du MMA. De son côté, GSP a indiqué que seul ce combat pourrait le pousser à sortir de sa retraite. Dana White était auparavant très hostile à la tenue de ce combat. Mais le fait que Tony Ferguson puisse faire faux bond le pousse à considérer la tenue de cet affrontement rêvé pour tout fan de MMA.

« Tony Ferguson est le combat qui doit se faire. Nous avons échoué 4 fois à le faire. J’espère que nous réussirons cette fois. On va voir ce qu’il se passe avec Tony. Il a déjà tourné le dos à des opportunités. Dans ce cas, il sera intéressant de parler de GSP », a assuré Dana White.

Khabib a pris une dimension planétaire et un fort pouvoir de négociation depuis ses victoires contre McGregor et Poirier. Invaincu en 28 combats et 11 ans de carrière, il est certain qu’il ne remontera sur l’Octogone que pour un défi de taille.

Premier face-à-face entre Masvidal et Diaz

Jorge Masvidal et Nate Diaz vont s’affronter le 2 novembre en tête d’affiche de l’UFC 244 de New York City pour la ceinture du « Baddest MotherFucker ». Mais à la conférence de presse de jeudi dernier, tout près du pont de Brooklyn, les deux hommes se sont montrés respectueux et plutôt calmes pour des « gangsters ». Nate Diaz est apparu toujours aussi imperturbable et Masvidal toujours aussi souriant, dans son costume de Tony Montana.

https://twitter.com/booska_p/status/11749871112646574082

Au micro, ils se sont complimentés et ont même prévu de fumer un joint ensemble après leur affrontement. Diaz s’est félicité d’avoir « un adversaire qui vaut le coup, dans un lieu qui vaut le coup » tandis que Masvidal s’est montré mesuré lorsqu’il a été questionné sur son potentiel de KO rapide : « Nate est d’un calibre différent. Je l’ai vu revenir après des débuts de combats très durs. Mais j’ai ce qu’il faut pour l’emporter. ». Preuve que l’on n’a pas besoin d’insulter le combattant et toute sa famille pour vendre un combat. Parfois l’aura et les performances dans l’Octogone suffisent à susciter l’engouement du public.

Dana White confirme la trilogie Miocic vs Cormier

Bien que Daniel Cormier ne soit pas revenu sur ses propos évoquant une retraite prochaine, le président de l’UFC le voit déjà signer pour un 3ème combat contre Miocic. A 40 ans, Cormier pourrait revenir pour gommer sa défaite par KO au 4ème round en août dernier. Il avait remporté le 1er combat en détrônant Miocic par KO au 1er round, en 2018. Blessé malgré sa victoire, Stipe Miocic attendrait de se remettre avant de fixer la date de la 3ème confrontation au sommet de la catégorie reine.

Dans le même temps, Francis N’Gannou réclame sa chance pour le titre après avoir mis KO successivement Cain Velasquez, Junior dos Santos et Curtis Blaydes. Mais le temps est compté pour Daniel Cormier. Il semblerait que N’Gannou devra être une nouvelle fois patient avant de retrouver sa chance pour le titre. Il avait échoué en janvier 2018 en perdant aux points au terme des 5 rounds contre Stipe Miocic.

Volkan Oezdemir vs Aleksandar Rakic

Les deux spécialistes du KO vont s’affronter le 21 décembre prochain à Busan, en Corée du Sud, pour préciser le top10 de la catégorie des lourds-légers. Oezdemir a rebondi sur ses 3 défaites d’affilée en battant par KO au 2ème round Ilir Latifi à l’UFC Uruguay. Rakic est toujours invaincu à l’UFC en 4 combats et compte bien se rapprocher du TOP5. Ce n’est clairement pas un combat qui durera 3 rounds !

The Reaper vs The Stylebender !

On se quitte avec l’excellente vidéo de promotion du prochain affrontement entre Robert Withaker et Israel Adesanya, le 6 octobre en Australie.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT