5 022 Vues
  • Currently 4.00/5
4/5

MMA Recap #15 : Khabib écrase Poirier, Diaz affrontera Masvidal

Posté le 09 Septembre 2019 à 15h54, par FredJ
MMA Recap #15 : Khabib écrase Poirier, Diaz affrontera Masvidal

Booska-P revient sur l'actualité de la semaine précédente et les combats du week-end.

Khabib gagne par soumission !

Dans l'arène d'Abu Dhabi toute acquise à sa cause, Khabib Nurmagomedov n'a fait qu'une bouchée de Dustin Poirier. Le main event de l'UFC 242 a tenue ses promesses, tout en sachant qu'on a même eu le droit à quelques secondes de suspenss...

Au 1er round, Khabib a fait démonstration de ses talents de lutteur en contrôlant Dustin et commençant alors son travail de sape. Mais au 2ème round, Dustin trouve l'ouverture en crochet puis fonce sur Khabib pour tenter de terminer le travail. Ce dernier est touché plusieurs fois, sans toutefois se retrouver en danger. Il parvient à se tirer d'affaire en scorant un takedown et reprend son travail d'usure. La suite se déroule sous le même schéma : Khabib épuise Dustin et déjoue toutes ses tentatives de soumission en ayant toujours un temps d'avance. A 2min du 3ème round, Khabib soumet par étranglement arrière son adversaire.

Dustin Poirier a démontré qu'il a un véritable mental de guerrier en tentant tout pour inverser l'écrasante domination du russe. Mais "The diamond" n'a jamais su trouver la faille chez ce lutteur hors pair. Dans une ambiance monstrueuse, Khabib brandit la ceinture du champion incontesté sans oublier de remercier chaleureusement son adversaire. Il en profite même pour balancer une pique à son meilleur ennemi :

« Je veux oublier le reste. Ce soir, nous avons montré ce qu’était vraiment le MMA. La première chose dans le MMA, c’est le respect. La première chose que ton entraîneur ou ton clan t’apprend quand tu arrives à l’entraînement, c’est le respect. Le MMA ce n’est pas du trashtalking, mais c’est ce que l’on a montré ce samedi avec Dustin Poirier et sa très belle équipe. Merci pour tout. »

Khabib demeure donc invaincu en 28 combats. La question que tout le monde se pose, même si l'intéressé ne souhaite pas y répondre pour le moment, est : qui sera son prochain adversaire ?

Tony Ferguson semble être le mieux placé pour enfin affronter le russe. Mais Conor McGregor continue de réclamer sa revanche, qu'il souhaiterait prendre à Moscou, en terrain hostile. A moins que la légende Georges St-Pierre ne sorte de sa retraite pour un combat d'anthologie...

Barboza se fait voler la victoire

Dans la même soirée, les excellents poids légers Edson Barboza (20v-8d) et Paul Felder (17v-4d) se sont livrés à une véritable guerre ! Presque chaque coup était envoyé pour faire mal. A ce jeu-là, Edson Barboza s'est montré le plus efficace, touchant nettement dans les 2 premiers rounds. Felder a su revenir au 3ème round en touchant avec ses crochets et en mettant une énorme pression sur le brésilien.

Au terme des 3 rounds, Paul Felder remporte le combat sur décision partagée. Cette issue a de quoi étonner tant le brésilien a dominé les 2 premiers rounds. Son équipe va d'ailleurs faire appel de la décision.

Masvidal vs Diaz pour l'UFC 244 à New York !

Les fans obtiennent parfois ce qu'ils attendent le plus. L'UFC a confirmé que Nate Diaz affrontera Jorge Masvidal en main event de l'UFC 244, le 2 novembre au Madison Square Garden de New York City. 

« C'est le combat que les fans veulent voir, tout le monde le demande sur les réseaux sociaux. » a simplement déclaré Dana White pour expliquer son choix.

Aucun titre officiel ne sera jeu, ce qui est une première pour le main event d'un UFC numéroté. Peu importe, une ceinture officieuse du "Baddest MotherFucker" a été imaginée par les deux plus gros "gangsters" de l'UFC. Nate Diaz (20-11) a facilement battu Anthony Pettis après trois ans d’absence à l’UFC 241 le mois dernier. Masvidal (34-13) a quant à lui mis KO Darren Till en mars et Ben Askren en juillet. Il avait alors réussi le KO le plus rapide de l’histoire de l’UFC. Que demander de plus ?

Bader vs Kongo se termine sur un no-contest

Dans la nuit de samedi, le Bellator 226 a vu s'opposer Ryan Bader et le français Cheick Kongo pour la ceinture des poids lourds. Cette première défense de titre ne s'est pas passée comme prévu. Les premières minutes promettaient un combat engagé entre les deux hommes, mais une "eye-poke" (doigt dans l'oeil) du champion, alors qu'il bloquait Kongo contre la cage, a poussé l'arbitre à arrêter la rencontre avant la 4ème minute de combat.

Dommage pour Cheick Kongo, qui demeure invaincu depuis 2015, et qui mérite clairement de ponctuer son incroyable carrière par un titre mondial. Les deux hommes pourraient néanmoins se retrouver dans un futur proche.

On termine avec la surprise du chef. Dans la même soirée, le Bellator a accueilli la brésilienne Chris Cyborg au sein de la catégorie plume. En conflit avec l'UFC, Cyborg n'a pas peiné à rebondir. Et au vu de la pauvreté de cette catégorie au Bellator, on va avoir droit à de belles destructions...

Donne ton avis

Auteur (@Fred_Actisphere )

FredJ : Du vingt-moins-un à l'autre bout du monde, j'écris sur les sports de combat : MMA, boxe, kickboxing et muay-thaï. "Toujours chaud, j'vis dans un thermos." (80 articles publiés) FredJ est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @Fred_Actisphere.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Zola serait actuellement détenu aux Etats-Unis
Pour ne pas être seul, Neymar paierait ses amis !
Kaaris renonce au combat contre Booba !
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.