2 437 Vues
  • Currently 1.67/5
1.7/5

MMA Recap #14 : Zhang dans l'histoire, Khabib confiant

Posté le 02 Septembre 2019 à 21h39, par FredJ
MMA Recap #14 : Zhang dans l'histoire, Khabib confiant

Booska-P revient sur l'actualité de la semaine précédente et les combats du week-end.

Zhang atomise Andrade !

La chinoise Weili Zhang (20v-1d) n'a eu besoin que de 42 secondes pour battre par arrêt de l'arbitre la brésilienne Jessica Andrade (20v-7d), à l'UFC Shenzhen. Elle s'est montrée précise et mesurée dès l'entame du combat, avec ses jabs et ses lowkicks. Andrade a enclenché la marche avant sans succès. Rapidement contrée par Zhang, elle a ensuite subi la foudre : un enchaînement de coudes, de crochets et de coups de genoux...

Weili Zhang signe une performance historique en devenant la première chinoise championne de l'UFC et en détrônant celle qui avait violemment battu l'ancienne championne, Rose Namajunas. Dana White doit exulter, sachant à quel point il espérait une championne chinoise pour pénétrer le marché asiatique avec la manière. Pari gagné, Zhang est en top recherche sur Baidu (le google chinois) et a fait une apparition sur la télé nationale CCTV.

« En tant que Chinoise, je suis très fière. Et je veux dédier cette victoire aux 70 ans de la mère patrie » a-t-elle déclaré dans une ambiance de folie, en référence à l'anniversaire du 1er octobre correspondant naissance de la Chine communiste.

Jingliang confirme son statut

En co-main event, Li Jingliang (17v-5d) a battu le brésilien Elizeu Zaleski (21v-6d) par TKO en fin du 3eme round, confirmant son statut d'espoir chez les welters. Zaleski est stoppé après une série de 7 victoires et un style de capoeira qui n'a pas fait ses preuves. 

J-7 avant l'UFC 242 Khabib vs Poirier !

Abu Dhabi se prépare à accueillir le très attendu UFC 242 avec Khabib Nurmagomedov (27v-0d) contre Dustitn Poirier (25v-5d), le 7 septembre. Le roi des poids légers, Khabib, demeure invaincu en 27 combats ! Face à lui, Dustin Poirier, champion par intérim, rêve de créer la surprise. « Si jarrive et je stoppe Khabib, je serai le meilleur poids léger de l'histoire » a-t-il déclaré à MMA Fighting

A 30 ans, Dusitn Poirier semble au meilleur de sa forme et peut revendiquer des victoires contre des pointures : Max Holloway, Justin Gaethje, Anthony Pettis, et Eddie Alvarez.

Revoir Dustin Poirier vs Eddie Alvarez 2 :

Khabib a affronté plusieurs types d'adversaires et n'a jamais connu la défaite. Récemment interrogé sur ESPN sur une possible revanche contre McGregor, il a été très clair : « Ce ne sera jamais fini. Jamais. Même si on se voit quelque part, on va se battre à 100 %. Peu importe que quelqu'un aille en prison ou quelque chose comme ça. Je n'ai pas peur de ça. La dernière fois, ils ont été à l'hôpital et nous à la police. C'est tout. On doit détruire toute son équipe. »

Khabib n'est donc pas intéressé par une possible revanche contre l'irlandais dans l'Octogone. Il a d'ailleurs déclaré que Tony Ferguson serait le prochain. Cette faculté à se projeter après l'UFC 242 prouve une chose : Khabib est confiant à 100% sur sa victoire contre Dusitn Poirier. Son niveau en lutte et sa récente progression en striking devrait l'aider à sécuriser une 28ème victoire. 

Revoir Khabib Nurmagomedov vs Al Iaquinta :

 

Kamaru Usman vs Colby Covington en préparation pour l'UFC 244

Mardi dernier, le président de l'UFC Dana White a confirmé envisager le combat pour le titre des welters le 2 novembre au Madison Square Garden de New York. Après sa victoire en 5 rounds contre Tyron Woodley, Usman a dû se remettre d'une double hernie ayant nécessité des interventions d'urgence. De son côté, Colby Covington est sur une lancée de 7 victoires dont une récente contre Robbie Lawler. Il a plus que jamais confirmé son statut de challenger numéro un. « Je vais estropier ce mec » a-t-il lancé en évoquant le combat contre le champion.

Dominick Cruz répond à Henry Cejudo

On termine par le feuilleton sans fin du "triple C" le plus chiant de l'histoire de l'UFC. Henry Cejudo avait défié Cruz dans une ridicule annonce, comme il en a le secret. L'ancien champion des coqs, Dominick Cruz a répondu assez brièvement : « Tu n'es pas de ma classe, ni de mon calibre. Toi et ton petit coach », avec une image qui se passe de commentaire. 

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Dominick, s'il te plaît, reviens et libère-nous.

Donne ton avis

Auteur (@Fred_Actisphere )

FredJ : Du vingt-moins-un à l'autre bout du monde, j'écris sur les sports de combat : MMA, boxe, kickboxing et muay-thaï. "Toujours chaud, j'vis dans un thermos." (80 articles publiés) FredJ est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @Fred_Actisphere.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Zola serait actuellement détenu aux Etats-Unis
Pour ne pas être seul, Neymar paierait ses amis !
Kaaris renonce au combat contre Booba !
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.