Actualités Sport

MMA Recap #13 : 3 combats de folie à l’UFC 241 !

MMA Recap #13 : 3 combats de folie à l’UFC 241 !

Un nouveau champion chez les lourds, un retour fracassant et une bonne guerre…

Booska-P revient sur l’actualité de la semaine précédente et les combats du week-end.

Miocic reprend son titre par KO !

Samedi à l’UFC 241 d’Anaheim, Stipe Miocic a repris son titre à celui qui lui avait ravi en juillet 2018. Daniel Cormier avait pourtant entamé le combat en se montrant très offensif, touchant plusieurs fois Miocic. Dans les trois premiers rounds, Cormier continuait son pressing aux poings sans toutefois avoir recours à sa lutte. Au 4ème, Cormier montrait les premiers signes de fatigue. Miocic l’avait-il prévu ? En tout cas, il a entamé un revirement tactique qui a toute de suite payé. L’ancien champion a multiplié les combinaisons en touchant durement avec son uppercut. C’est d’ailleurs ce dernier coup qui a déstabilisé Cormier. Miocic a conclu avec une droite explosive avant de voir l’arbitre arrêter le massacre.

Miocic a prouvé qu’il est bien le meilleur poids lourd actuel et peut-être même de l’histoire de l’UFC. On peut espérer une trilogie qui ferait revivre cette catégorie assez pauvre en grands combats.

Nate Diaz de retour en grande forme !

Le co-main-event de la soirée opposait Nate Diaz à Anthony Pettis, chez les welters. Absent de l’Octogone pendant 3 ans, Diaz n’a rien perdu de sa popularité, chez lui en Californie, mais aussi de manière globale. Tout le monde attendait le retour de l’enfant terrible du MMA. Il n’a suffi que d’une minute et quelques secondes à Nate pour rentrer pleinement dans le combat. Il a imposé son pressing en cassant la distance avec ses poings et déjoué les tentatives de soumission de Pettis avec une facilité déconcertante. Au 3ème round, Nate a placé un takedown et tenté de finir en ground-and-pound (frappes au sol). Anthony Pettis a survécu mais il perd logiquement le combat à l’unanimité. Nate Diaz a confirmé qu’il reste un combattant extrêmement difficile à contenir, avec sa dirty boxe (boxe non-académique, avec des accrochages) et son cadio très au-dessus de la moyenne.

Diaz défie Masvidal pour un choc entre gangsters !

L’interview post-combat a précisé ses intentions :

« La raison de mon absence est que les autres sont mauvais. Mais cette ceinture que j’ai, celle du plus gros gangster, je veux la défendre contre Masvidal. Il a eu un très bon dernier combat. Je respecte l’homme. Il n’y a plus de gangsters dans ce game, personne ne fait les choses bien à part lui et moi. Je sais que c’est un gangster, mais ce n’est pas un gangster de la west coast ! » a lâché Diaz devant un public aux anges !

Présent dans la salle, Jorge Masvidal n’a pas caché son enthousiasme.

Grosse guerre entre Costa et Romero !

Les deux monstres de la catégorie des poids moyens se sont enfin affrontés. Le combat a démarré dans un rythme incroyable à ce poids. Paulo Costa et Yoel Romero se sont rendu coup pour coup. A ce jeu-là Costa s’est montré le plus convainquant en envoyant le cubain à terre. Le 2ème round s’est déroulé plus ou moins de la même manière sauf qu’à son tour Romero a réussi à envoyer le brésilien à terre, en toute fin de reprise. Dans le 3ème, Costa a subi une petite baisse de régime et a encaissé de grosses bombes, tombant juste à la fin des 5 minutes, avant de se relever très vite. Au final, Paulo Costa l’emporte sur décision unanime. Bien que dominant tactiquement, Romero a sans doute été sanctionné à cause de son comportement trop attentiste.

Costa reste donc invaincu en 13 combats et rêve maintenant d’une chance pour le titre. Mais ce n’est pas l’actuel champion des moyens, Robert Whittaker, qui intéresse le plus Costa :

« Si Adesanya gagne ce combat, je le tuerais. Je vais supporter Adesanya à Melbourne. Je vais essayer de le tuer, de détruire son visage et lui botter le cul. Il est maigrelet. Il n’a aucune chance contre moi. C’est même une affaire personnelle », a-t-il déclaré en conférence de presse. On est pressé de connaître le gagnant du futur combat entre Whittaker et Adesanya, prévu le 6 octobre à Melbourne.

McGregor frappe un vieil homme pour une affaire de whisky

L’ancien double champion a encore fait parler de lui dans la rubrique faits divers. Cette fois, il a frappé le patron de pub, à Dublin en avril dernier. L’homme aurait refusé le shot de Proper 12, la marque de McGregor, offert par le combattant. Conor n’a rien trouvé de mieux que de le gifler ! TMZ Sports a diffusé une vidéo de la scène et une enquête a été ouverte par la police.

Le rival de McGregor, Khabib Nurmagomedov, a commenté l’incident :

« Ce genre de personne doit aller en prison. Que fait le gouvernement irlandais ? Ce mec n’a aucune classe, aucun respect. Le gouvernement devrait l’éclater ! ».

Henry Cejudo veut être le premier « champion intergenre »

On termine avec l’une des déclarations les plus stupides de l’histoire de l’UFC. Le double champion Henry Cejudo ne sait plus comment se faire remarquer.

Dans ce tweet du 15 août, il défie à nouveau la championne poids mouche Valentina Shevchenko. Celle-ci s’est contentée de répondre dans le « Ariel’s Helwani MMA show » : « Sois prudent avec ce que tu souhaites. Je n’ai peur de personne dans l’Octogone » avant de publier une photo riche de sens :

Henry Cejudo ferait peut-être bien de se concentrer sur ses combats, notamment avant un possible duel contre Jose Aldo, qui pourrait bien changer de catégorie (d’après ses déclarations sur Combate).

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT