2 938 Vues
  • Currently 2.33/5
2.3/5

MMA Recap #12 : le français Ciryl Gane réussit ses débuts à l'UFC

Posté le 12 Aout 2019 à 18h24, par FredJ
MMA Recap #12 : le français Ciryl Gane réussit ses débuts à l'UFC

Booska-P revient sur l'actualité de la semaine précédente et les combats du week-end.

1er combat remporté par soumission pour Ciryl Gane !

Le français Ciryl « Bon gamin » Gane effectuait son premier combat à l'UFC, après avoir remporté et défendu la ceinture lourds du TKO MMA. Comme présagé, il a impressionné ! Ce que l'on n'avait pas prévu, c'est qu'il remporte le combat par soumission au 1er round. Ciryl est surtout connu et craint pour ses qualités de combattant debout, avec un bilan vierge de défaites en muay thaï. Pour sa première sortie UFC, il a passé un triangle avec ses bras (forme de soumission assez rare) sur un pratiquant de jiujitsu brésilien, Raphael Pessoa, alors invaincu en 9 combats. 

Au passage, les fans de l'UFC ont pu apprécier son style aérien, tout en déplacements et son coup d'oeil au-dessus de la moyenne. Après ce baptême de feu réussi, tout peut aller très vite pour « Bon gamin ». Interrogé après le combat, il a indiqué que pour la suite ce serait « anywhere, anyone », autrement dit « qui vous voulez, où vous voulez ». On espère revoir Gane trois fois cette année, comme il le souhaite.

Volkan Oezdemir signe un retour fracassant !

Le lourd-légers Suisse effectuait son retour à l'UFC contre Ilir Latifi après avoir encaissé trois défaites, dont une dernière discutable contre Dominick Reyes en début d'année. Cette fois, il n'a laissé aucune place au doute. Celui que l'on surnomme « no time » a vaincu par KO au 2ème round avec un puissant crochet du gauche au menton. Il s'est montré offensif, notamment avec ses genoux, tout en restant prudent dans les transitions.

« Je veux combattre contre Jan Blachowicz ou Dominick Reyes. Je battrai Reyes une fois de plus, mais cette fois je vais devoir faire une performance aux yeux des juges », a-t-il déclaré après le combat. Actuel numéro 7 de la catégorie, Volkan Oezdemir va certainement monter doucement vers une nouvelle chance pour le titre.

Perry perd son pif !

Les poids welters Mike Perry et Vincente Luque ont offert la bataille que l'on attendait. Trois rounds très engagés se sont soldés par la victoire sur décision partagée de Vincente Luque. Il s'est montré plus efficace en contre-attaque et plus précis. D'ailleurs, en toute fin de combat, il lâche un genou en pleine face ! Perry se retrouve défiguré ! Verdict : nez cassé et une belle photo souvenir.

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Shevchenko gagne sans convaincre

Le main event de la soirée a aussi été le combat le plus ennuyant à regarder. La championne des mouches Valentina Shevchenko a défendu son titre contre Liz Carmouche en cinq rounds. Elle a touché peu, mais avec précision. Elle a dansé après le verdict. Rien de plus à ajouter pour cette catégorie ultra dominée par la championne et donc presque sans intérêt.

L'UFC 241 annonce du très lourd !

Ce weekend à Anaheim, en Californie, Daniel Cormier et Stipe Miocic vont s'affronter pour le titre des poids lourds. Cette revanche arrive pile un an après la victoire par KO au 1er round de Cormier. Ce dernier a uniquement défendu son titre contre Derrick Lewis, en novembre 2018.

Cormier vs Miocic 1 

Cette fois, on espère voir Miocic plus incisif en boxe, pour offrir une meilleure opposition au lutteur de haut niveau qu'est Cormier. Mais tout est possible avec les deux combattants les plus doués et expérimentés de la catégorie !

Dans la même soirée, Nate Diaz effectuera son grand retour contre Anthony Pettis. On ne l'a pas vu dans l'Octogone depuis trois ans, suite à sa revanche perdue contre Conor McGregor. Pendant ce temps, Pettis a enchaîné six combats, en remportant la moitié, notamment contre Thompson et Chiesa. Au passage, il a sans doute reconquis le coeur des fans en se donnant sans compter dans la cage. Ce duel promet d'être excitant !

L'UFC a enfin diffusé en libre accès le 1er combat entre Nate Diaz et Conor McGregor

La cerise sur le gâteau du samedi soir (enfin, dans la nuit), c'est l'affrontement entre les poids moyens Yoel Romero et l'invaincu Paulo "Borrachinha" Costa. Ces deux-là n'ont pas seulement des physiques monstrueux, ils ont aussi un taux de victoires avant la limite de près de 100% ! Autant dire que le combat n'a aucune chance d'aller au bout.

Magomedsharipov vs Kattar confirmé !

La semaine n'a pas été riche en annonce de combats, si ce n'est celui-là. Deux des meilleurs espoirs de la catégorie plume vont s'affronter à Boston le 18 octobre, pour l'UFC on ESPN 6. Magomedsharipov et Kattar ont un style très différent mais partagent un bilan (presque) parfait de 13 victoires consécutives pour le russe et 12 (sur ses 13 dernières sorties) pour l'Américain. En cas de victoire, Zabit va sans doute décoller de sa place de 5ème et aller gentiment vers le titre.

On se quitte avec une bonne nouvelle : Mike Perry a l'air de se remettre, doucement mais sûrement :

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Donne ton avis

Auteur (@Fred_Actisphere )

FredJ : Du vingt-moins-un à l'autre bout du monde, j'écris sur les sports de combat : MMA, boxe, kickboxing et muay-thaï. "Toujours chaud, j'vis dans un thermos." (85 articles publiés) FredJ est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @Fred_Actisphere.

1 commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Cyril Gane pure produit du PST - 92 force à lui

Bawbaw le 14/08/2019 à 00h47 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Attaquée, la police mexicaine forcée de relâcher le fils d'El Chapo
Thérapie : quand Guizmo et Alkpote passent sur le divan
Bientôt un divorce entre Nike et les magasins distributeurs ? [PHOTOS]
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.
X FERMER
Advertisement