MMA Recap #10 : Holloway et Cyborg vainqueurs, McGregor vexé

Max Holloway et Cris Cyborg ont gommé leur dernière défaite en revenant plus forts que jamais...

par FredJ

Booska-P revient sur l'actualité de la semaine précédente et les combats du week-end.

Max Holloway domine Franckie Edgar sans forcer

Malgré l'échec de son passage chez les légers pour affronter Dustin Poirier, Max Holloway reste bien le BOSS chez les poids plumes. Il a vaincu la légende Franckie Edgar au terme de 5 rounds à sens unique en main event de l'UFC 240 d'Edmonton. Ce fut un cocktail de mouvements défensifs suivis de contres, gestion de la distance, coups précis... Holloway n'a jamais été inquiété. On peut regretter qu'il n'ait pas essayé de conclure le combat plus tôt, en accélérant ses combinaisons comme il sait le faire. Cette domination prudente, aidée par son gros avantage de taille, était la meilleure stratégie gagnante pour le champion en titre. Franckis Edgar n'a rien pu faire. Il a tout de même reçu les honneurs du champion : « Sans gars comme lui, il n'y aurait pas de gars comme moi. S'entraîner jusqu'à ce que tes idoles deviennent tes rivaux... » a déclaré Holloway à la conférence post-combat. 

Qui pourrait battre max "Blessed" Holloway ? En tout cas, Alexander Volkanovski a pris un ticket !

Cris Cyborg a fait une nouvelle victime

Jusqu'alors invaincue, la canadienne Felicia Spencer n'a trouvé aucune solution contre le rouleau compresseur Cyborg. Et pourtant, quel courage ! Spencer a encaissé de vraies bombes et même touché en coude. Mais le pressing constant et la supériorité debout de Cris lui ont permis de remporter la bataille après 3 rounds engagés. On parle déjà d'un combat de revanche contre la championne Amanda Nunes pour Cris Cyborg. Dana White s'est déclaré même prêt à resigner Cris. On en salive d'avance, sachant que la lionne s'est déclarée prête à remettre sa ceinture en jeu !

Dana White pense que Masvidal serait trop gros pour McGregor !

Le poids welters et récent bourreau de Ben Askren, Jorge Masvidal, a clarifié ses intentions pour la suite de sa carrière. Par l'intermédiaire de son manager Abrham Kawa, il a déclaré que ce serait « un combat pour le titre ou un "money fight" contre Conor McGregor ». Le champion en titre Kamaru Usman semble être disposé à prendre ce combat, mais quand ? Rien n'a été confirmé. Du côté de McGregor c'est une autre histoire. A la conférence post-UFC 240, le BOSS de l'UFC a simplement déclaré que « Masvidal est trop gros pour McGregor », qui combat en poids légers. Dana White a ajouté que McGregor avait très mal pris son avis. Il l'aurait appelé directement pour ajouter, une fois de plus, qu'il prend tout le monde. 

« Je l'ai dit des millions de fois et je le répète : ce gars prendrait n'importe qui. Je m'en moque que ça lui plaise ou non. Je pense que Masvidal est trop lourd pour lui. Je sais que ce sujet sera un point de désaccord entre nous » a ajouté White.

On peut le comprendre. Pour un combat de reprise après sa cuisante défaite contre Khabib Nurmagomedov, il y a peut-être des combats plus simples à mettre en place. A moins qu'un imprévu ne gâche le combat entre Khabib et Poirier le 7 septembre et que l'irlandais ne soit appelé en dernière minute. Dana White n'a pas fermé la porte à cette éventualité. Affaire à suivre !

La Profesional Fighters league gagne en notoriété

La nouvelle league de MMA, nommée PFL, s'impose de plus en plus comme un sérieux concurrent de l'UFC. Le dernier show a eu lieu jeudi, aidé par la diffusion sur ESPN. Les tournois fonctionnent avec un système de playoffs et offrent une vraie clarté au niveau des classements. Le champion des poids plumes de la 1ère saison, Lance Palmer s'est illustré en battant Rafael Laurentino par TKO au 3ème round.

En main event, le léger Chris Wade a battu Akhmed Aliev à la décision. 

Yair Rodriguez VS Jeremy Stephens à Mexico

L'UFC Fight Night de Mexico du 21 septembre a son main event. Yair Rodriguez effectuera son retour sur ses terres après sa victoire sur coup de coude contre "The Korean Zombie" en novembre 2018. Stephens reste sur deux défaites contre des pointures : Jose Aldo et Zabit Magomedsharipov. Ce combat devrait aider Rodriguez à retrouver une bonne place dans le top 10 de poids plumes et pourquoi pas, venir inquiéter l'indétrônable Max Holloway.

Khabib Nurmagomedov classé meilleur sportif russe par Forbes

Après avoir démoli McGregor en 4 rounds, le champion des poids légers ne cesse de gagner en notoriété, au-delà des frontières du MMA. Le prestigieux magazine vient de lui décerner le titre d'athlète russe connaissant le plus grand succès. Les 11,5 millions de dollars et le record de ventes à l'UFC avec 2,4 millions ont pesé gros dans la balance. 

Dana White l'a félicité sur twitter. Mais dans la catégorie des athlètes les mieux payés au monde, Conor McGregor remporte la bataille avec ses 47 millions gagnés en un an, selon Forbes. Il est d'ailleurs toujours le 1er combattant de MMA dans la liste, et le 3ème combattant après les boxeurs Canelo Alvarez et Anthony Joshua.

Donne ton avis

Auteur (@Fred_Actisphere )

FredJ : Du vingt-moins-un l'autre bout du monde, j'cris sur les sports de combat : MMA, boxe, kickboxing et muay-tha. "Toujours chaud, j'vis dans un thermos." (90 articles publiés) FredJ est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @Fred_Actisphere.

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Imagine tu passes ta journée à éviter les spoilers pour pouvoir regarder la rediff le soir tranquille chez toi en rentrant du boulot mais que par habitude tu click sur Booska-P pour avoir ta dose d'infos hip-hop et que (sans même clicker sur l'article ! ) tu tombes sur les résultats des 2 MA de l'event que tu évites depuis le matin...

Pensez un peu à nous adapter les titres de vos articles lorsque vous parlez d'un évènement sportif américain voyez ça un peu comme un nouvel épisode de la dernière série à la mode personne ne veut être spoiler avant de l'avoir vu...

Iama4 le 29/07/2019 à 20h55 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1