38 077 Vues
3.1/5

MMA : Qui sera le prochain adversaire de Francis N'Gannou à l'UFC ?

Posté le 11 Mars 2017 à 8h49, par FredJ
MMA : Qui sera le prochain adversaire de Francis N'Gannou à l'UFC ?

Pendant que ses coéquipiers du MMA Factory Paris arrachent des victoires dans toute l'Europe, N'Gannou s'installe à son nouveau statut d'étoile montante de l'UFC. Récemment, il assitait à l'UFC 209 de Las Vegas en tant que guest star de l'organisation. Nous le verrons aussi le 18 mars à Londres pour l'UFC Fight Night. La côte de Francis ne cesse de monter et les speculations et rumeurs sur ses prochaines proies se multiplient.

5ème au classement mondial UFC

 

C'est officiel, N'Gannou est maintenant à la 5ème place des challengers au titre de champion du monde de l'UFC. En seulement cinq combats, le Prédateur a acquis une notoriété mondiale et s'est imposé comme un prétendant sérieux au titre. Ce n'est pas étonnant. Il n'a pas battu ses adversaires, il les a littérallement balayé

Toutes les victoires de N'Gannou ont été obtenues avant la limite, avec la dernière en date contre la légende de l'UFC Andrei Arlovski. Il avait d'ailleurs pronostiqué sa victoire par KO, juste avant le combat. Avec ses qualités athlétiques hors normes pour un poids lourds (vitesse, explosivité, agilité) et des game plans (stratégies de combat) efficaces, il peut viser très haut.

 

Les proies favorites de N'Gannou

 

Lorsque l'on remporte des victoires explosives à l'UFC, on peut se permettre d'exprimer ses préférences d'adversaires. Francis ne s'en prive pas :

Premier constat : il vise le haut du panier. En tant que 5ème mondial, hors de question d'affronter un adversaires classé en dessous. 

Les trois cités, Velasquez, Dos Santos et Overeem, ont la particularité d'être des combattants plutôt strikers, c'est-à-dire qu'ils excellent dans le combat debout. N'Gannou en raffole. Même s'il se débrouille au sol, en battant notamment Anthony Hamilton par soumission en décembre dernier, le Prédateur préfère les KO. 

Et nous aussi ! Ils ont tous un nombre impressionant de victoires par KO, notamment Overeem avec un palmarès de 19, sur ses 42 victoires. Francis a en tout cas récemment fait savoir qu'il préfèrait Cain Velasquez. Un affrontement contre l'un de ces trois-là n'irait pas à la limite, c'est une certitude. 

N'Gannou peut tous les battre

 

Francis aurait face à ces trois briscars un avantage de taille : la vitesse. A ce niveau et ce poids-là, tous les combattants du Top10 mondial frappent fort. Le moindre coup peut mettre fin au combat en une fraction de seconde. Encore faut-il pouvoir le placer !

Avec près de 115 kilos sur la balance, N'Gannou est pourtant impressionant en terme de vitesse d'exécution.  Lors de sa dernière victoire par KO sur Andrei Arlovski, il a fait preuve d'une maîtrise et d'un timing impressionant. Le Prédateur peut attendre patiemment que sa proie soit vulnérable. Sur une attaque imprudente, il a efectué un pas de retrait, en contrant avec sa main gauche pour ensuite asséner un terrible uppercut avec sa main arrière. Ce combo a fait bondir Arlovski tellement l'impact a été violent. Résultat : victoire par KO en 1min32 contre un adversaire que l'on annonçait comme un « vrai test pour N'Gannou ».

 

Fabricio Werdum en joker ?

 

Reste la question de la disponibilité. Le brésilien Dos Santos va combattre Stipe Miocic pour le titre en mai prochain. L'ancien champion du K-1 et combattant du Pride, Overeem, vient de gagner par KO en explosant Mark Hunt d'un coup de genou à l'UFC 209.  Enfin, Cain Velasquez semble être blessé à l'épaule et occupé par des préocupations d'ordre personnel. Cela semble peu probable qu'il mette fin à ses 8 mois d'absence en affrontant directement un adversaire comme N'Gannou...

Le champion du monde de jiu-jitsu et ancien champion de l'UFC Werdum est actuellement numéro 1 des challengers. Il devrait combattre en mai prochain à l'UFC 211, contre un adversaire à déterminé. Âgé de 39 ans et détenteur de 10 victoires par soumissions, notamment sur Velasquez en 2015, il est la parfaite antithèse de N'Gannou. Cette opposition de style serait un vrai test pour le Prédateur !

Derrick Lewis en ligne de mire ?

L'américain Lewis est l'autre espoir des poids lourds en ce moment. Surnommé "The Black Beast", il reste sur 6 victoires à l'UFC dont 5 obtenues par KO. N'Gannou a fait savoir qu'il n'était absolument pas impressionné, le qualifiant au micro de MMA Fighting de « Trop lent pour moi ». Il est vraisemblable que l'UFC attende que sa côte monte encore d'un cran avant de le proposer à N'Gannou dans un combat déterminant pour l'avenir de la catégorie.

 

N'Gannou future star de l'UFC ?

 

Le président de l’UFC, Dana White, n’a jamais caché son admiration pour le Prédateur. Juste après le dernier combat contre Andrei Arlovski, il est allé dans les vestiaires pour le saluer en personne. Pas de doute, l’UFC a vu potentiel du Prédateur le qualifiant même de « potentielle superstar des poids lourds ». Comme n’importe quel investissement, il faut en prendre soin. Un combat contre le détenteur du titre des lourds, Stipe Miocic n’est donc pas encore envisageable dans l’immédiat. Même si, il faut l’avouer, à la vue des performances de N’Gannou on sait qu’il pourrait lui faire de l’ombre dans un futur proche.

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

C'est une certitude, avec son intelligence de combat et ses qualités physiques hors normesFrancis N’Gannou n’a personne à craindre sur cette terre.

Il l'a annoncé à plusieurs reprises. Il veut la ceinture de champion de l'UFC et il a l'intention de la conservé très longtemps. Pour les tous les pratiquants et fans français, c'est l'opportunité rêvé de faire progresser la discipline dans le pays. Avec un tel représentant, la France et le Cameroun vont s'installer durablement dans le paysage du MMA mondial.

2017 s'annonce énorme. Francis N'Gannou et le jeune prodige Tom Duquesnoy ont les moyens de  briller dans l'Octogone !

 

 

Donne ton avis

Auteur (@Fred_Actisphere )

FredJ : Du vingt-moins-un à l'autre bout du monde, j'écris sur les sports de combat : MMA, boxe, kickboxing et muay-thaï. "Toujours chaud, j'vis dans un thermos." (30 articles publiés) FredJ est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @Fred_Actisphere.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Lionel Messi : sa peine de prison confirmée !
Damso, « Batterie Faible » disparaît des plateformes de streaming !
Maître Gims sombre comme jamais dans « Ana Fi Dar » ! [VIDEOCLIP]
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.