Actualités Sport

MMA : Nelson et Manuwa terminent leurs opposants avec la manière !

MMA : Nelson et Manuwa terminent leurs opposants avec la manière !

L’02 Arena de Londres a été le théâtre de l’UFC Fight Night 107. Les deux combats vedettes ont été conclu de manière assez violente…

Samedi soir, le punch a parlé. Jimi Manuwa a été fidèle à sa réputation de démolisseur.

Il a suffit de 3 minutes pour expédier Corey Anderson dans le décor. Manuwa a très vite pris le contrôle du centre de l’Octogone. Dès qu’une ouverture est apparue, sur un pas de retrait d’Anderson, il l’a sanctionné d’un crochet du gauche surpuissant. Corey Anderson a reçu le coup sur le haut du crâne mais cela a suffit pour l’endormir.

A 37 ans, le britanique s’est offert sa 15ième victoire par KO et a ravi son public londonien.

Nelson était pressé d’en finir

Le second combat vedette de la soirée opposait l’islandais Gunnar Nelson à l’américain Alan Jouban. Le partenaire d’entraînement de McGregor n’a pas déçu. Nelson a fait ce qu’il voulait.

Il aurait pu finir Jouban avec cette violente droite qui a touché sa cible dans la première minute du 2ème round. Mais il s’est permis de choisir.

En amoureux du jiu jitsu brésilien, il a préféré finir son adversaire par une guillotine.

L’homme aux 12 victoires par soumissions en 16 combats a ensuite déclaré : « Je veux finir mes combats. Je ne veux pas gagner aux points. » Gunnar Nelson est maintenant à la neuxième place du classement, bien décidé à peser chez les welters !

Manuwa veut une chance pour le titre

A la conférence de presse qui a suivi le combat, Jimi Manuwa a rappelé qu’il fallait compter sur lui pour la suite.

« Je veux le gagnant du combat entre Daniel Cormier et Rumble. »

Anthony « Rumble » Johnson et le champion en titre Daniel Cormier vont s’affronter à l’UFC 210 de Buffalo le 8 avril prochain.

Avant le combat, Manuwa s’imaginait mettre KO Jon Jones. Mais il a choisi de faire allusion au prodige invaincu en ces termes : « Je ne suis pas intéressé par Jon Jones. Il prend des stéroïdes et a été banni pour cela. »

Pas très sport de la part du puncheur britannique. Attention à l’excès de confiance. Cormier et Johnson sont quelques crans au dessus de son dernier adversaire. Ce qu’il a démontré ce soir ne serait pas vraiment envisageable contre Rumble, l’autre démolisseur des lourds-légers.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT