2 051 Vues
  • Currently 3.50/5
3.5/5

MMA : N'Gannou sera-t-il le prochain challenger de Miocic ?

Posté le 18 Mai 2017 à 10h11, par FredJ
MMA : N'Gannou sera-t-il le prochain challenger de Miocic ?

Le franco-cameorunais est sorti de sa réserve habituelle. Juste après la 2ème défense du titre poids lourds de l'UFC par l'américain Miocic, samedi 13 mai à l'UFC 211, il a indiqué qu'il serait prêt à l'affronter.

Il a même posté ce tweet provocateur pour montrer les dents au champion :

« Stipe n'est pas un problème pour moi, lol. »

 

Pourtant, Stipe Miocic a réalisé une performance impressionante en pulvérisant le brésilien Junior Dos Santos en 2min22, d'un foudroyant gauche-droite. Certains analystes annoncent même qu'il serait le meilleur poids lourds de l'histoire de l'UFC.

Ses trois derniers combats titre en jeu ont été gagnés par KO, successivement contre Fabricio Werdum, Alistair Overeem et Junior Dos Santos. Avant d'avoir une chance pour le titre, il s'était débarrassé de Mark Hunt et Andrei Arlovski, toujours par KO.

Sa dernière défaite date de décembre 2014, contre un certain Junior Dos Santos, contre qui il vient de prendre sa revanche. Alors qui peut maintenant inquiéter le champion en titre ?

 

Francis N'Gannou est l'espoir numéro 1 de la catégorie

 

Dans une catégorie vieillissante hantée par d'anciens champions qui ne combattent qu'à raison d'une ou deux fois par an, le franco-camerounais apparaît comme un joker de choix. Francis est actuellement 5ème du classement grâce à ses 5 sorties à l'UFC, toutes soldées avant la limite.

Désormais installé à Las Vegas pour progresser encore, il a déclaré au micro de l'émission The MMA Hour être prêt à affronter le champion même s'il préfèrerait d'abord combattre Cain Velasquez. 

  Deux combats pour préciser la hiérarchie

 

Le 8 juillet à l'UFC 213 de Las Vegas, le challenger classé numéro 1, Fabricio Werdum, va affronter l'actuel numéro 3 Alistair Overeem. Agés de 39 et 37 ans, les deux restent sur une victoire et visent le sommet de la catégorie.

Mais bien avant, à l'UFC Fight Night d'Auckland le 10 juin, Derrick Lewis (6ème), autre espoir de la catégorie reine, va défier le guerrier Mark Hunt (7ème) sur ses terres. 

L'issue de ces deux combats va révéler quel est le challenger le mieux positionné pour attaquer le champion. Cela dépend de la performance sportive, évidemment, mais aussi de la côte de popularité du combattant. Encore assez jeune dans la catégorie, il est possible que Dana White souhaite voir N'Gannou encore un ou deux combats afin de l'installer encore plus dans le paysage.

 

Le Prédateur prêt à affronter n'importe qui

 

Avant d'avoir une chance pour le titre, Francis N'Gannou pourrait se retrouver contre l'un des gagnants. Mais le premier choix du franco-camerounais serait donc le mexicain (d'origine) Cain Velasquez. Problème : on ne sait toujours pas si son retour à la compétition, pour cause de blessure à l'épaule et de problèmes personnels, est acté. 

Pour ceux qui considèrent comme prématurée une chance pour le titre, Francis a déjà une réponse :

« Beaucoup de ceux qui applaudissent Stipe disent de la merde... Mais quand cela arrivera, vous ravalerez vos paroles.»

Le "prédateur" n'est pas effrayé par le champion. On peut le comprendre. Il a pour lui tout ce que les autres challengers n'ont pas ou dans une moindre mesure : la vitesse, l'explosivité et le potentiel.


 

 

Donne ton avis

Auteur (@Fred_Actisphere )

FredJ : Du vingt-moins-un à l'autre bout du monde, j'écris sur les sports de combat : MMA, boxe, kickboxing et muay-thaï. "Toujours chaud, j'vis dans un thermos." (46 articles publiés) FredJ est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @Fred_Actisphere.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Mercedes s'attaque aux jeunes avec ses cinq voitures compactes
Booba, le titre bonus de son album « Trône »
Sofiane en garde à vue après le tournage d'un clip
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.