Actualités Sport

MMA : les frères Lapilus sont de retour !

MMA : les frères Lapilus sont de retour !

Taylor et Damien Lapilus remontent dans la cage la même soirée, tous deux opposés à des combattants invaincus…

C’est assez rare pour le souligner. Le 16 décembre à Dusseldorf, les frères les plus célèbres du MMA français vont combattre dans la même soirée, à quelques kilomètres de la France.

À LIRE AUSSI 
Manny Pacquiao veut affronter Conor McGregor sur un ring de boxe

Retour en MMA pour Taylor !

Le dernier combat dans la cage remonte à septembre 2016 pour le vétéran de l’UFC. En Allemagne pour l’UFC Fight Night 93, il battait largement le brésilien Leandro Issa, portant son bilan UFC à 3 victoires et une défaite. Son contrat n’a pourtant pas été reconduit par la big league.

Taylor n’a jamais cessé de s’entraîner et il s’est même essayé à la boxe anglaise, avec un succès à Singapour contre un Indonésien. Au passage, il démontrait sa capacité à s’adapter avec, toujours, l’intelligence de combat qu’on lui connaît.

Depuis cet essai concluant, en mai 2017, Taylor était absent des surfaces de combat. Il a signé son retour pour le German MMA Championship contre le turc Omer Solmaz, invaincu en 6 combats. Le combat a été conclu en poids plume (66kg), au-dessus de la catégorie des poids coq dans laquelle évolue habituellement le français. Avec 5 victoires par KO à son actif, Solmaz ne va pas ménager le français pour arracher le titre du GMC !

Damien pour la relance

De son côté, l’aîné des frères Lapilus veut gommer le revers qu’il a connu en septembre dernier contre Daniel Crawford. Il perdait alors par KO son titre des poids légers du BAMMA après un parcours impressionnant au sein de l’organisation anglaise. Au GMC, il sera opposé au Croate Vlador Sikic, invaincu en 11 combats.

Comme à son habitude, Damien ne choisit pas la facilité en combattant contre un adversaire invaincu et qui affiche 9 victoires avant la limite, dont 7 KO.

Le 16 décembre, tous les regards seront sur Taylor et Damien qui, plus que jamais, restent dans le collimateur de l’UFC !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT