Actualités Sport

MMA : la guerre Lawler vs Cerrone est programmée pour l’UFC 213 !

MMA : la guerre Lawler vs Cerrone est programmée pour l’UFC 213 !

Après sa défaite et la perte de son titre de champion des welters en juillet dernier, « Ruthless » est de retour…

Quand Robbie Lawler est dans la cage, c’est l’assurance d’avoir du spectacle. L’homme au 20 KOs sur ses 27 victoires a le goût du risque et il n’hésite pas à sortir l’artillerie lourde à chaque apparition.

Le combat contre Donald Cerrone a été annoncé cette nuit par la journaliste d’ESPN, Brett Okamoto. On attendait un possible combat contre Nick Diaz ou encore Georges St-Pierre, mais on ne perd pas au change, pour l’instant. Ce ne sera pas un retour gagné d’avance pour « Ruthless », mais au moins, il y aura donc du show. Cerrone a le style explosif parfait pour vérifier si Lawler a encore faim !

Grosse pression pour les deux combattants

Ce sont deux combattants que l’on peut qualifier de spectaculaires, mais ces deux-là reviennent d’une défaite éclair.

Donald Cerrone s’est ainsi séverement fait punir par Jorge Masvidal à l’UFC on FOX le 23 en janvier dernier. Son bourreau avait ensuite froidement déclaré : « J’ai regardé droit dans son âme et il était absent. » En 1 minute dans le round 2, Cerrone tombait après un crochet du droit masqué par des middles fraccassants.

Lawler s’est lui absenté de l’Octogone depuis sa défaite par KO contre Tyron Woodley en moins de 3 minutes du premier round. Ce combat avait freiné net une série de 5 victoires consécutives, avec au tableau de chasse Carlos Condit, Rory McDonald et Johny Hendricks.

Sauront-ils revenir après ces deux KO ?

Vu le pédigré et le style offensif qu’ils affectionnent, on peut être confiant. Ces deux fortes têtes devaient déjà s’affronter pour l’énorme UFC 205 de New york en novembre dernier. Mais encore sous le choc de sa violente défaite contre Woodley, Lawler s’était sagement retiré.

Rien n’a encore été officiellement confirmé pour l’UFC 213 qui posera ses valises dans la T-Mobile Arena de Las Vegas. Des rumeurs anoncent un possible 3e affrontement entre les poids lourds Overeem et Werdum. En tout cas, réservez déjà votre semaine puisque pas moins de 3 événements UFC se succéderont durant l’International Fight Week !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT