Actualités Sport

MMA : Damien Lapilus va défendre son titre du BAMMA !

MMA : Damien Lapilus va défendre son titre du BAMMA !

Le français remet en jeu son titre des plumes le 15 septembre à Londres…

En février dernier, le combattant estampillé MMA Factory parvenait à remporter le titre des poids plumes du BAMMA, l’une des meilleures organisations de MMA en Europe. Il s’était alors débarrassé du solide anglais Ronnie Mann (25-10) par décision au terme des 3 rounds.

Lapilus vs Crawford

Damien Lapilus (15-7) sera une nouvelle fois opposé à un anglais : Daniel Crawford (9-1). Moins expérimenté que le parisien, il reste néanmoins sur 3 victoires, dont les 2 dernières par KO au 1er round. En mai dernier, il a notamment battu un certain Ronnie Mann en moins de 4 minutes. Cette entrée en la matière plutôt fracassante lui a donc valu une chance contre le champion en titre.

L’ascension de Damien Lapilus

Celui que l’on surnomme « Frankenstein » ne cache pas son ambition : l’UFC. Dans une interview accordée à FightVOX, il déclarait espèrer y être pour la fin d’année 2017. Au vue de ses qualités, c’est parfaitement envisageable.

Damien n’est plus seulement redouté pour son niveau au sol ou la puissance de sa jambe arrière. Il continue de s’en servir pour découper ses adversaires mais il a complété son arsenal pour le haut niveau. En plus des déplacements, il se sert habilement de son jab et a su gagner encore en vitesse.

S’il conserve son titre, Lapilus sait qu’il se fera remarquer sur la scène mondiale du MMA. Le titre du BAMMA a été un excellent tremplin pour la carrière de Tom Duquesnoy, pour ne citer que lui.

Entouré de son équipe professionnelle au sein du MMA Factory et doté d’un mental de fer, le meilleur reste à venir !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT