Actualités Sport

MMA : Conor McGregor annonce sa retraite pour de bon !

MMA : Conor McGregor annonce sa retraite pour de bon !

La fin d’une époque, vraiment ?

Combattant le plus populaire de la planète, Conor McGregror est de ceux qui ont fait progresser médiatiquement le MMA et sa fameuse ligue, l’UFC. Connu pour sa grande gueule, son charisme, ses business et ses dérapages, le bonhomme ne laisse personne indifférent… Aujourd’hui, cependant, l’Irlandais a décidé de dire stop.

À LIRE AUSSI 
Conor McGregor réclame des parts dans l'UFC pour reprendre les combats

Une deuxième retraite après celle de 2016…

En 2016, Conor McGregor avait déjà fait des siennes, annonçant une première fois sa retraite, après une défaite contre Nate Diaz. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts, avec notamment un combat de boxe perdu contre le géant de la discipline, Floyd Mayweather. Une défaite qui a rapporté gros, de quoi faire gonfler l’appétit de The Notorious qui, depuis, a cherché à faire plier l’UFC avec de grosses exigences en termes de salaire.

Lassé qu’on ne lui accorde pas sa part du gâteau, il a enfin décidé de jeter l’éponge, comme il l’a annoncé sur Twitter, sans oublier de faire de la pub pour sa marque d’alcool : « J’ai décidé de me retirer du sport officiellement connu sous le nom d’arts martiaux mixtes. Je souhaite le meilleur à mes anciens collègues pour leurs compétitions à venir. »

Doit-on vraiment le croire ?

Toujours est-il que dans les faits, cette annonce n’a pas réussi à réellement surprendre les habitués des coups de com’ du bonhomme et de l’UFC. En effet, suspendu jusqu’au 6 avril prochain, la faute à une fin de combat qui a dégénéré face à son rival Khabib Nurmagomedov, McGregor pourrait préparer un retour. L’annonce de sa retraite pourrait être un levier de plus pour réclamer une grosse somme et teaser une revanche, lui qui s’est retrouvé maîtrisé par Khabib.

Un parachute doré, une part dans la maison mère de l’UFC ou bien un dernier combat comme une cerise sur le gâteau… Voilà les options à ne pas négliger chez McGregor.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT